Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tout sur la synthèse sonore

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 3 803 vues
  • 18 followers
1 [Bien débuter] Tout sur la synthèse sonore
Tout sur la synthèse sonore
Chers amis, il est maintenant temps de nous quitter, tout du moins en ce qui concerne ce dossier. Cet ultime article présente un condensé de tout ce qui a été évoqué tout au long de cette série. J’espère qu’elle aura pu vous être utile, et je remercie tous ceux qui, par leurs commentaires constructifs, ont su l’enrichir.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Merci pour ce dossier très complet, je n'ai pas bien saisi cette phrase : "comme vous le savez, en temps normal, la modification de la hauteur d’un signal entraîne celle de sa durée, et vice versa" si quelqu'un peu m'éclairer ?





3
J'ai débuté la synthèse sonore très récemment.

Ces articles m'ont bien aidé à mettre le pied à l'étrier, en complément des docs que j'ai pu trouver sur internet.

Bref, un grand merci !:bravo:
4
Citation :
"comme vous le savez, en temps normal, la modification de la hauteur d’un signal entraîne celle de sa durée, et vice versa" si quelqu'un peu m'éclairer ?


Si tu lis un son X fois plus vite, sa fréquence va être multipliée par X. En gros, imagine un signal périodique dont la période est égale à T0 secondes. Tu as du voir en physique que la fréquence est égale à f0=1/T0. Si maintenant, tu lis ton signal X fois plus vite. La période percue sera égale à T1=T0/X et ta fréquence perçue sera égale à f1=1/T1=X/T0=Xf0.

Pour illustrer tout ca, tu prends un vinyl. Tu le joue comme un 33 tours (33 tours/min)...puis tu changes la vitesse à 45 tours (45 tours/min). Tu remarques bien que la fréquence augmente.
5
Belle synthèse synthétique des synthétiseurs ! :-D

x
Hors sujet :
Maintenant qu'on dit monodique (avant on disait monophonique) pourquoi on ne dit pas... polydique ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

Hors sujet :

... parce que "poly dick" suppose "poly-gamme"   facepalm.

Oops j'aurais du la laisser à Erewhon celle-là  mrgreen

 

7
c'est super de proposer une synthèse des connaissances sur un sujet. belle idée, bien réalisée. je plusse.:bravo:

keep on fighting !

8
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Hors sujet :

... parce que "poly dick" suppose "poly-gamme"   .
Oops j'aurais du la laisser à Erewhon celle-là  . 

 


HAHAHAHAHAHA

P.prod (ancien WATC)

9
Citation de mystyx :

x
Hors sujet :
Maintenant qu'on dit monodique (avant on disait monophonique) pourquoi on ne dit pas... polydique ? :oops2:


On dit toujours "monophonique" quand on parle de diffusion audio (mono/stéréo/etc.).

Sinon, ta remarque est assez juste. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Et la réponse de NoiZe très constructive... Ou soustractive... Ou Addi(c)tive ?
Merci pour toute la série et ce bel article final de synthèse, qui servira sans doute de mémo.

Be bop a loulou !