Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les sons du Prophet-5 pour le Prophet-6

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 227 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les sons du Prophet-5 pour le Prophet-6
À quelques jours de la sortie du Prophet 6, Dave Smith annonce que l’instrument inclura les sons de la légendaire génération précédente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand je pense que le point faible du Prophet 5, ce sont justement ses presets :mdr:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3

@coyote14 : bah pas tous, les cuivres filteés, stabs, strings, synchro et basses preset sont quand même bien. Il faut juste penser à pousser la molette de modulation sur un P5, sinon il ne se passe pas grand chose (par exemple pas de PWM si la molette reste en bas). Donc le gars qui fait défiler les 40 sons de base (ou 120 pour celui qui sait comment changer de superbanque sur un Rev 3.3) sans toucher à la molette passe à côté d'un tas de choses...

4
C'est un peu mon expérience au SynthFest: celui d'un synthé qui cache (trop bien) son jeu. Les presets m'ont laissé de marbre, après dès qu'on touille un peu, on arrive assez vite à de bonnes choses. Mais bon, ce n'est qu'une courte expérience de Prophet 5, et puis cette mise à jour de presets P5 sur le P6 permettra de répondre aux 45.327 demandes pour savoir si l'ancien sonne aussi mal que le nouveau.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Citation de coyote14 :
... et puis cette mise à jour de presets P5 sur le P6 permettra de répondre aux 45.327 demandes pour savoir si l'ancien sonne aussi mal que le nouveau.:-D


Sûrement le vrai objectif, en effet.
Et puis que John Bowen participe au projet P-6 l'adoube encore un peu plus.
6
Les présets du Porphet V c'est pour contenter les fans de "The Wall" non ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
si je pouvais faire un master reset sur mon Prophet-08 je le ferait... donc le putch marketing de DS ne fonctionne pas sur moiicon_facepalm.gif
8
En parlant de presets du Prophet6, P6y en a t'il un tout simple qui peut faire à chaque fois office de départ pour créer un son sans partir d'un preset bien défini(des brass, sweep etc etc....)?

Genre une saw ou une square "toute nue" qui fait le point de départ de création.

C'est ce qui m'a manqué le plus sur le Prophet08...Ou alors, je ne l'ai pas trouvé!!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 09:23:42 ]

9
En fait, je ne vois pas trop l'intérêt tant l'édition des sons est facile, d'autant plus les forme d'ondes évoluent en continu d'une forme à l'autre.

De plus rien n'empêche de faire un "gabarit" de son "basique" en preset d'utilisateur que l'on peut éditer et enregistrer une fois finalisé.
10
C'est tout de même bien sympa d'avoir cette fonction sur un synthé (basic sound): ça enlève d'un coup tous les paramètres d'effets, de modulations... en un clic. Très utile je trouve.