Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tout sur vos oreilles, ou presque.

  • 63 réponses
  • 32 participants
  • 12 985 vues
  • 42 followers
1 [Bien débuter] Tout sur vos oreilles, ou presque.
Tout sur vos oreilles, ou presque.
Rencontre avec le Dr Thierry Briche, O.R.L., ancien Chef de Clinique de l’Hôpital du Val-de-Grâce à Paris, qui a bien voulu nous parler de l’oreille, de son architecture, des risques et des traumas.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca, c'est de l'interview! Merci Sleepless! Et merci au doc!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 15:12:53 ]

3

Très intéressant, merci !

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

4
hein ?
5
Très intéressant, merci !:bravo: Juste une petite question : quels bouchons d'oreille utiliser pour les concerts ?
6
Merci Sleepless pour cette série d'article passionnante.:bravo:

J'ai une question sur les casques à réduction de bruits active.
Je pense m'être saccagé les oreilles en écoutant de la musique avec mes écouteurs intra-auriculaires pendant de longues heures de voyage en avion. Et maintenant lors des répétes avec les copains je suis obligé de mettre systematiquement des bouchons d'oreilles...:8O:
Pour mes voyages en avion, je pense acheter un casque du type ATH-ANC9. Mais est-ce vraiment mieux ? Le système de réduction de bruit ne crée-t-elle pas une pression permanente ?
7
bonjour
je vais répondre à cette question
je possède ce casque et je voyage souvent en avion dont des vols de plus de 8h00
il faut d'abord savoir que je souffre d'acouphènes et d'hyperacousie
il faut donc en tenir compte dans ce qui va suivre
le système de réduction de bruit est effectivement très efficace et sans altérer la qualité musicale
bien au contraire le son est nettement mieux avec le système de réduction que sans
le bruit des réacteurs devient un simple sifflement plus que supportable
mais je fatigue quand même au bout de plusieurs heures (casque lourd peut être aussi)
j'ai une impression de pression mais surtout les sifflements d'acouphènes sont plus fort les 2-3 jours suivants
je pense que même si on entend pas le système de réduction de bruit les oreilles "l'entendent " bel et bien

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8
Merci pour l'article ! Pour ma part, j'ai investi dans des bouchons avec filtre "plat" (pas tout à fait quand même), et je les ai sur mes clefs de maison, donc 99% du temps avec moi. Ils m'ont été de grand secours de nombreuses fois, même en dehors des concerts (cinéma, bar bruyant, avion). Et encore, parfois c'est pas assez ... Ça m'est déjà arriver de partir d'un concert à cause du son trop fort notamment Vitalic au Rockstore à Montpellier : j'avais même les dents qui vibraient !!!
9
Citation de Dysnomina :
Très intéressant, merci !:bravo: Juste une petite question : quels bouchons d'oreille utiliser pour les concerts ?


10
Merci Stratvinc.
Je te rejoins: ces casques sont certainement -au final- une amélioration pour la santé de nos oreilles. Mais je "ressens" moi aussi une pression lorsque j'essaye ces casques. Je ne suis pas certains qu'ils soient totalement sans effet secondaires. Tout est dans la dose... mais encore une fois, je pense que ce sera toujours mieux avec, que sans.