Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?

  • 41 réponses
  • 23 participants
  • 7 966 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?
Quel type de baguettes non alimentaires choisir ?
Les baguettes de pain et celles du batteur ont en commun la nécessité d'un réapprovisionnement bien trop fréquent. Alors quitte à débourser de l'argent, autant choisir ces dernières en connaissance de cause.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sans vouloir prendre d'office le contre pied de l'auteur de cet excellent article, je suis cependant de l'avis opposé quand au choix des marques. J'ai longtemps navigué entre vic firth, pro mark, zildjian, ... Avec toujours le même constat. 15€ la paire de baguette, ca fait mal au cul. Vu la consommation annuelle, ca fait un joli petit budget en fin d'année... Du coup, j'ai opté pour une sous marque a 12€ les trois paires. Je les commande par pack de 30 et je suis tranquille pour une bon petit temps. Et, paradoxalement, j'en casse et lâche bcp moins. La raison est simple, je me suis habitué a la baguette, donc je frappe mieux avec. Bon, j'aurais pu très bien m'habituer á une marque plus chère, certes, mais au moins, je peux en perdre une, en donner, en péter, je m'en tappe complètement.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 18:59:02 ]

3
Merci pour ce petit article bien utile au débutant. Juste une question : y a-t-il une différence sensible entre le jeu sur batterie acoustique ou sur pads, du point de vue des baguettes ? Voire sur pads jouet (dans mon cas, un truc en plastique qui n'inspire pas trop confiance du point de vue solidité, mais qui a une sortie midi efficace)

Be bop a loulou !

4
Citation :
y a-t-il une différence sensible entre le jeu sur batterie acoustique ou sur pads, du point de vue des baguettes ?


Selon mon point de vue, oui. Lorsque je jouais sur des pads, j'avais tendance à utiliser des baguettes plus lourdes pour mieux sentir la frappe et avoir moins l'effet de "faux rebonds".
Le jeu sur batterie électronique demande moins de vélocité et je trouve qu'une baguette plus lourde est alors moins dérangeante tout en donnant un coté "mieux en main".

Biensur c'est qu'un avis personnel, chaque batteur à son ressenti.

Puis je ne dois pas forcément être le meilleur exemple, je fais du metal/gros rock la majorité du temps donc je ne suis pas ce qu'on peut appeler un grand expert du toucher.

Actuellement, je joue avec de 7A sur acoustique et sur électronique (mais avec peau mesh) et ca me convient bien dans les deux cas.
5
Merci !

Be bop a loulou !

6
Merde.... moi qui croyais voir enfin un sujet sur la bouffe...!
Y en a marre de parler de musique ! :-D
7
On parle pas de musique là, on parle de batteur :oops2:
8
Citation de funkyzebzzz :
Merde.... moi qui croyais voir enfin un sujet sur la bouffe...!
Y en a marre de parler de musique ! :-D


Comme un tuto sur la façon de beurrer une baguette avec des baguettes...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9
Sur batterie classique, j'ai depuis des années une paire de baguettes qui doivent être des 7A carbostick. Mes doigts supportent bien mieux ! J'ai même tendance à les utiliser sur une électronique, même si je passe souvent à des 5A classiques. Et le jour où je serai en concert en pleine air devant 2000 personnes, j'ai une paire de 3A en aluminium d'une marque malheureusement disparue (mais d'une solidité à toute épreuve).
10
Il y a un autre point commun entre la baguette et les baguettes, c'est l'énorme augmentation de leur prix ces dernières années !
Je ne joue plus de batterie depuis longtemps, mais quand je lis qu'elles coûtent 15 euros aujourd'hui pour des Vic firth ou Pro mark ! Je comprend pourquoi le métal est moins à la mode ;)
Personnellement j'en consommais 2 ou 3 paires par mois.