Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/460
RME Audio Babyface Pro
9/10

Sujet Commentaires sur la news : La RME Babyface Pro arrive chez les revendeurs

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 893 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : La RME Babyface Pro arrive chez les revendeurs
RME annonce la sortie de sa nouvelle interface audio Babyface Pro qui avait été présentée au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oops: 12 canaux, mais 4 entrées instru/micro/ligne (le reste en ADAT/SPDIF).
:oops: USB3.0 compatible, mais en réalité USB 2.0 (pas forcément grave d'ailleurs)
Le seul vrai avantage que je vois par rapport à mon UCX, c'est le prix, sinon elle est très comparable. Autrement, gros bouton rotatif, encoche pied de micro, quelques entrées physiques en moins, rien de vraiment essentiel à mes oreilles.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 19:41:54 ]

3
Ont-ils une bonne raison de ne pas proposer de l'USB 3 (instabilité, incompatibilité...) ?
Le format va petit à petit devenir la norme, et quand on achète ce type de produit c'est pour le garder longtemps. Il serait dommage que l'interface deviennent obsolète prématurément.
4
Oui ils donnent une bonne raison : l'USB 3 n'apporterait rien du tout étant donné que l'USB 2 possède les performances et la bande passante suffisante pour faire fonctionner l'interface sans aucune restriction. Les ports étant compatible, tu pourras toujours brancher la Babyface sur un port USB3 sont non elle ne deviendra pas obsolète prématurément ;).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Je ne suis pas d'accord pour considérer ça comme une bonne raison.
Sans être expert, l'USB2 est tout de même connu pour être un foudre de guerre et il n'est pas dit que les applications du futur ne tireront pas parti d'une norme plus performante.

De même, l'USB3 est actuellement compatible avec l'USB2, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans voir 10 ans (car la Babyface est une très bonne interface, un bon investissement pour une longue durée), la norme en vigueur assurera-t-elle la rétrocompatibilité ?
6
Citation :
Sans être expert, l'USB2 est tout de même connu pour être un foudre de guerre et il n'est pas dit que les applications du futur ne tireront pas parti d'une norme plus performante.


Il n'y a aucun rapport entre une "application" future éventuelle et l'USB qui n'est qu'un tuyau pour les données. RME clame (avec raison) qu'au niveau débit, l'USB2 est largement suffisant stable et performant quand on sait développer des drivers (ce qu'ils savent faire). Il y a peu de chance que dans le futur ta carte son gagne d'un coup 24 entrées / sorties de plus.
7
Comme le dit très bien Denfert cela n'a aucun rapport. L'USB est juste un mode de transfert et il se trouve que l'USB 2 est suffisant pour transférer l'ensemble des informations nécessaires entre la Babyface et l'ordinateur donc l'USB 3 n'apporterait rien du tout. Et pour ce qui est de la rétrocompatibilité c'est la même connectique entre l'USB2 et USB3 donc aucune raison que dans 5 ou 10 ans les ports USB3 ne soit plus capable de supporter les périphériques USB2. Il n'y a qu'à voir : les interfaces USB1 sont toujours compatible avec les ports USB3 alors qy'il y a 2 générations d'écart.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Bon ça fait jamais que la deuxième fois que je poste ce que dit l’ingénieur responsable du dev de la BABYfacepro à propos de l'USB (sur le forum RME consacré à la Babyfacepro, ouvert à tout le monde ) :

Citation :
- RME was the first to come up with USB 3 and now the new Babyface Pro has only USB 2?

Do you really want to pay a lot of money for something that doesn’t give you any advantage? USB 3 does NOT reduce latency at all. It just delivers more bandwidth to transfer more channels. RME can easily transfer up to 70 channels I/O over USB 2 (MADIface XT, MADIface USB). The Babyface has just 12 channels I/O. USB would have made it significantly more expensive due to a bigger FPGA and a special USB 3 phy required – for nothing.


A moins de vouloir faire passer plus de 70 canaux l'USB3 ne sert qu'à augmenter le prix de l'interface. Pour 12 canaux l'USB2 est plus que largement suffisant.
Quand on connait les drivers RME, en USB sur un PC on descend facilement à 48 voir 32 buffers tout en étant très stable (ce qui donne des latences aller + retour, proches ou inférieures à 5 ms même sur un portable).

Je ne vois pas de quoi on parle avec cette histoire d'USB3, on dirait un caprice de consommateur geek qui se fout de savoir ou comprendre ce qu'il achète, il faut qu'il achète, et surtout le dernier truc techno que les autres n'auront pas encore...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 10:36:37 ]

9
Oui et puis franchement si y'a bien une société qui sait ce qu'elle fait c'est bien RME. Elle ne se permettrait pas de mettre en péril son produit pour une simple histoire d'USB.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Citation de reXet :
Oui et puis franchement si y'a bien une société qui sait ce qu'elle fait c'est bien RME. Elle ne se permettrait pas de mettre en péril son produit pour une simple histoire d'USB.

+1000