Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Nocturne Violin
Photos
1/15
Orchestral Tools Nocturne Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Soloists

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools Nocturne Violin pour Kontakt

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 235 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Orchestral Tools Nocturne Violin pour Kontakt
Orchestral Tools a lancé cet été le premier volume de sa nouvelle série de banques d’instruments solistes pour Kontakt, Nocturne Violin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Putaing! Ca sonne bien. J'ai l'impression qu'au cours des derniers mois, on a franchi en pallier du côté des cordes virtuelles, notamment en solo. Que ce soit chez Embertone, Best Service ou avec celui-ci, on commence à sortir des trucs vraiment impressionnants de réalisme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
C'est tout de même fou que personne ne réagisse plus dans les forums sur ce produit.
J'ai été bluffé par les premières démos de ce violon solo et une fois de plus les softs de Orchestra Tools m'épatent. Leurs Berlin strings et woodwinds sont simplement à tomber et j'ai l'impression qu'ils sont en train de créer un nouveau étalon mètre sur ce genre de produits.
Le violon solo et violoncelle d'Emberton sont très intéressants aussi mais j'ai l'impression que celui-ci va me procurer beaucoup d'émotions. Bref, achat imminent.
:)
4
en effet...c'est sublime:bravo:
5
Citation de oldblindmole :
C'est tout de même fou que personne ne réagisse plus dans les forums sur ce produit.(...)

On a pas/plus les sous !!
6
Oh, on a pas besoin d'avoir de l'argent pour papoter sur les forums, encore heureux.
:)
Non mais c'est juste que je trouve que ces produits, produits par des boites comme Orchestra Tools ou SampleModeling (incroyable niveau cuivres et vents) par exemple, ne sont malheureusement pas assez connus du grand public alors qu'il fournissent peut-être ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Et les avis des utilisateurs sont ce qu'ils sont mais cela donne toujours des pistes de réflexion afin de savoir si oui ou non on est prêts à donner ses sous pour ce genre de chose. Je vais attendre encore un peu avant de débourser pour ce violon nocturne mais ça fait tellement longtemps que j'attends un bon vsti pour un violon, j'ai l'impression que là on touche ENFIN quelque chose de concret et crédible.
7
Le Fischer Viola d'Embertone me semble faire au moins aussi bien question expressivité et ce pour beaucoup moins cher ... Certes, c'est un alto et non un violon, mais les possibilités de contrôle temps réel via TouchOSC / iPad impressionnent le simple néophyte que je suis ....

http://www.embertone.com/instruments/fischerviola.php" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.embertone.com/instruments/fischerviola.php

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Je préfère toujours Synful Orchestra.
Dans les exemples suivants toutes les cordes sont jouées à l'aide de Synful Orchestra. Pas d'"articulations" à choisir, pas de preset selon jeu legato ou stacatto : tout se joue naturellement, sans programmation, donc. Uniquement du jeu MIDI. Voilà toute la différence avec le sample.


Exemple 1 musique de chambre Messiaen Quatuor pour la fin du Temps


Exemple 2 orchestral Messiaen Turangalîla

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 04:33:49 ]

9
T'es sérieux cslevine?

Y a pas vraiment de passage de violon « solo » dans tes exemples vidéo. :???:

De plus, question de goût, la musique des vidéos est très « savante », mais elle ne dégage par contre aucune émotion en ce qui me concerne.

Je ne doute pas que la programmation MIDI soit un peu plus facile avec Synful Orchestra du fait qu'on a pas à changer d'articulation avec des Keyswitchs (mais encore, j'imagine qu'il faut nécessairement programmer différent CC#, etc., pour changer le son du sutain au legato ou au staccato, pizzicato, etc, non?), mais, franchement, pour ce qui est du son comme tel, ça n'a rien à voir avec le son que produit le violon d'Embertone ou d'Orchestral Tools. :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
je zieute de très près Nocturne Violin :aime:
Je trouve les démos vraiment impressionnantes, et tout particulièrement les passages rapides. J'accroche en revanche beaucoup moins sur le vibrato, et je ne sais pas quelle est la marge de manoeuvre point de vue contrôle du vibrato (fréquence et amplitude).
Quelqu'un l'a-t-il acheté et testé ?
J'émets aussi une réserve… j'entends de l'aliasing sur plusieurs notes aiguës des démos. J'ose imaginer que c'est dû à la compression du fichier pour la mise en ligne, et non imprimé dans le sample ?

Enfin, j'ai découvert hier l'annonce de la sortie prochaine de Bohemian Violin par Virharmonic, qui semble être aussi un produit très prometteur (mais basé sur une toute autre philosophie).

Du coup, je suis confus… et ne sais que choisir entre Nocturne Violin et Bohemian Violin. Deux produits très différents à un prix aussi très différent (du moins pour le moment)...