Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 518 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci beaucoup pour ce nouveau test très bien descriptif et instructif que j'attendais depuis longtemps, super intrigué par ce synthé ...
Il me semble très original pour le plaisir de l'utiliser, de l'adopter et quand même ses possibilités en font un super choix pour un home studio pas très argenté mais qui veut du très bon son en fin de compte :tourne: :bave:
Par contre je crains que sa façade ne le prédispose pas pour le futur marché de l'occasion :facepalm:

Yoda est passé te voir lors de l'écriture de la conclusion ? "on donc pourra très facilement l’associer à un synthé modulaire d’hier" :volatil:
3
Super test, une machine qui effectivement est alléchante par son ergonomie. La façade est vraiment bien agencée et me rappelle feu mon JP8000. Par contre à mon sens la finition est rédhibitoire pour un achat à 2000 euros quand on voit la qualité de fabrication d'un Nord Lead 4 ou d'un DSI, certes a priori plus limité et/ou dans un registre sonore différent (encore que...). Passe pour le JD-XI à 500 euros mais là c'est franchement décevant.

Le JP8000 était également tout en plastique mais relativement solide tout de même. Je ne suis pas sûr que la recherche d'un poids limité soit véritablement la cause d'une telle finition, sans compter un vieillissement des plus incertains.
4
A ce sujet J'ai un clavier maitre roland A500 pro qui ressemble vaguement, léger,tout plastique, mais c'est du bon plastique bien épais pas cheap du tout et solide.Je laisse le bénéfice du doute à ce JD XA,
qui selon les avis plutôt élogieux des éminents testeurs du web ne serait pas qu'une guirlande de Noel gadgeto-bizarroïde.

Je trouve un peu injuste de le comparer au prix d'un Nord, pour avoir autant de possibilités, il faut en acheter trois des nords.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 16:00:57 ]

5
Euh... ça sonne quand même très en plastique. Que ce soit vos exemples, ou ce que j'ai pu en entendre en l'essayant, ça sonne beaucoup moins bien qu'un Virus, quitte à avoir un VA... Et très loin d'un Roland analogique

6
Quand même pour le look je trouve personnellement que c'est quand même très fun ! Cà peut être une source de bonne humeur et sur scène pour certains çà sera très cool :8)
7
Honnêtement, pour ce prix, quand je lis ces points faibles :
Citation :
Les sons acoustiques en retrait
La perte des kits de percussions du JD-Xi
La façade gloss et la coque fragile sur le dessous
L’absence de mode Song dans le séquenceur
Pas de transposition directe du séquenceur
L’alimentation externe (mais avec bloc central)
Seulement 256 sons en accès direct sur clé USB

J'ai des doutes, j'ai des affres...
8
Citation :
Euh... ça sonne quand même très en plastique. Que ce soit vos exemples, ou ce que j'ai pu en entendre en l'essayant, ça sonne beaucoup moins bien qu'un Virus, quitte à avoir un VA... Et très loin d'un Roland analogique


Je plussoie!!!! le virus malgré son age reste quand même un sacrée référence...

Reste que la direction prise par Roland est intéressante. Si ils me mettent un JD-XA dans un Jupiter 80 à un prix un peu plus raisonnable ca pourrait le faire
9
Ah enfin le test tant attendu ! Chouette machine qui aurait vraiment pu se suffire à elle-même si elle avait eu un mode song et une part drumkit. Cependant ces choix sont clairement orientés live, cette machine est plus faite pour la performance que pour le studio il me semble. Le son m'a l'air plutôt bon et très fidèle à l'esprit Roland (pas trop agressif). En tous cas quand on voit l'étendue des possibilités de la machine et l'excellente hybridation analo/numérique ça fait grave envie :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
merci pour ce test bien complet:bravo: qui confirme cependant mes craintes :
Citation :
Les sons acoustiques en retrait
La perte des kits de percussions du JD-Xi
La façade gloss et la coque fragile sur le dessous
L’absence de mode Song dans le séquenceur
Pas de transposition directe du séquenceur
L’alimentation externe (mais avec bloc central)
Seulement 256 sons en accès direct sur clé USB


Donc pas de sons supernatural acoustique alors que la série FA pour moins de 1000€ à les 2 ?

Déjà la facade gloss je m'en doutais mais si en + la partie de la coque est fragile ?

La longueur des touches pourrait aussi me gêner car j'ai les doigts assez long... Perso je l'aurais peut être mis dans les -


Citation :
Le JD-XA permet de vocoder un ou plusieurs canaux synthétiques internes (l’onde porteuse dite « de synthèse ») par un signal entrant tel qu’une voix ou toute autre source passant par l’entrée micro/ligne (l’onde modulatrice dite « d’analyse »)


Donc si je comprend bien la partie analo ne peux pas servir d'onde porteuse ? et on ne peux pas vraiment régler les bandes ? Vraiment dommage car cela aurait vraiment peut être fait balancer mon achat pour ce clavier, mais là je crois que je vais zapper...