Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

  • 231 réponses
  • 51 participants
  • 53 677 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, merci pour ce test :bravo:

J'étais justement en train de me demander la différence de qualité avec la Twin USB3.

Le gros point, c'est la connectique, tout ça dans si peu de place et le prix :8O:.

On se dit que c'est chère quand on débute, mais là, du RME bien équipé pour moins de 800€ :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 15:44:09 ]

3
Au top!
Merci pour le test!!

Je lui regrette juste une petite entrée Insert afin de pluguer quelques trucs analogiques (les compresseurs qui lui font défaut par exemple justement!);)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

4
Et dommage tout de même...

Entrée ligne/instrument 3-4
• Entrée : jack 6.35 mm, asymétrique

Pourquoi ne pas avoir laisser de choix de rentrer en signal symétrisé?!
Perso j'enregistre mes grattes/basses depuis des load-box, ou en sortie DI de préamp... donc déjà symétrisé!
Bon après on doit pouvoir attaquer les DI's de la belle quand même sans gros problèmes, mais ça me chagrine!
(oui je chipote!) icon_facepalm.gif

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

5
Moi je regrette que le préampli des entrées instruments soit limité à +9. Du coup avec ma Telecaster je suis obligé de tout pousser à fond pour avoir un signal correct alors que sur mon ancienne Babyface v1 l'entrée instrument partageait le préampli microphone avec du coup bien plus de gain.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Super test, ça donne envie !

J'hésite entre cette interface audio et la UAD Apollo Twin USB, bientôt dispo...

Un avis entre les deux ?
7
Juste histoire de faire le difficile, la première Babyface avait quand-même bien plus de classe. Cette nouvelle version a un look qui semble un peu coincé entre l'informatique des 90's et du matériel d'hôpital.

Au delà, c'est avec la Babyface (après quelques essais en entrée de gamme) que j'ai enfin découvert ce que c'était de ne jamais planter sa STAN. Si elle venait à griller prématurément, je sauterais sans hésitations sur cette nouvelle version.
8
Voilà. Et moi aussi, maintenant je me tâte entre la Twin USB3 et cette bien sympathique Babyface Pro...
9
Citation de Magnesium :
Juste histoire de faire le difficile, la première Babyface avait quand-même bien plus de classe. Cette nouvelle version a un look qui semble un peu coincé entre l'informatique des 90's et du matériel d'hôpital.

Tous les goûts sont dans la nature mais pour avoir eu l'ancienne et maintenant la nouvelle, je préfère largement la nouvelle qui est bien plus homogène avec le design chirurgical germanique propre à RME. Avec ma Babyface j'ai eu la Multiface v1, ensuite la Fireface 800 et quand j'ai eu ma Babyface je me suis demandé pourquoi RME avait fait un jouet. Alors oui c'est austère, c'est triste mais je trouve que ça fait pro :-D ! Chacun ses goûts ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
je resterais sur l'apollo Twin :-D