Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 9 436 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen
Keith McMillen a posté une vidéo de son prochain projet, il s’agit d’un clavier MIDI de 48 touches équipé de la technologie Polyphonic Expression.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waou! exactement ce que je cherchais! Par contre l’espèce de structure en métal sur les coté je trouve ça un peu con... Ça le rend plus grand sans raison apparente...

J'ai hate d'en savoir plus!
3
On dirait que les prix pour ce genre d'article les rendent enfin accessible. Bonne chose.
4
Très sympa!

48 touches? Du jamais vu! :-D
5
oh la vache!:8O:

moi qui bavais devant le seaboard :bave:
excellent!
super le prix

Citation de Krapod :
48 touches? Du jamais vu! :-D

lol oui si j'avais un premier petit reproche justement, à premiere vue, c'est l'absence de ce DO aigu
c'est curieux de ne pas avoir été jusqu'à 49 (4 octaves c'est parfait et suffisant dans de nombreux cas)

..surtout que je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : on aurait certainement pu économiser un peu au niveau des dimensions en enlevant ce contour métal..

bon..attendons quand même d'en savoir plus, mais flagx1000!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 12:24:07 ]

6

Pas mal du tout !! Et effectivement belle alternative moins couteuse que ses concurents.

7
Wow!

Effectivement, à ce prix, ça devient bcp plus abordable et donc intéressant! Sérieusement, ça doit devenir un standard pour tous les claviers. C’est trop utile!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
+1 Je le trouve très prometteur. Plus besoin des molettes !
-1 Les couleurs choisies et la bordure en métal style "chaise de camping", bof bof bof
9
j'allais me résigner à acheter un Xkey37 mais jvais ptet attendre du coup.. :-D

cela dit, (2eme point negatif) ce qui me faisait peur sur le xkey c'etait sa faible amplitude "de course" pour les touches
mais là c'est encore pire! apparemment ce sont des pads rigides :??:

ça ça doit pas être tip top..

par contre les zones lumineuses juste au dessus des touches c'est pas juste pour faire joli? ca ne serait pas comme sur le seaboard une zone pour les glissandi??:aime:
mais ce qui est bizarre c'est qu'elles sont un peu courtes si c'est ca..ca n'a pas l'air de couvrir toutes les notes..bizarre
ça ne doit pas être ça du coup
10
Citation de Robert75 :
+1 Je le trouve très prometteur. Plus besoin des molettes !
-1 Les couleurs choisies et la bordure en métal style "chaise de camping", bof bof bof


oui
(allez 3eme point negatif pour moi :-/)
effectivement jsuis pas fan des couleurs
j'aurais préféré un truc plus sobre et surtout plus classique: touches blanches et noires
et cadre tout noir plutot que ce rouge metal

cela dit ca ce n'est qu'un détail
et peut-être qu'il y aura plusieurs couleurs dispos..
(jsuis même pas sûr que ce cadre métallique soit indispensable...ca doit etre plutot quand on le transporte ou pour le fixer sur un stand mais sur un bureau la partie noire devrait suffire)

ce n'est peut-être aussi qu'un prototype
on n'a pas de date de sortie

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 13:48:56 ]