Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Du bon usage des présets

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 150 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] Du bon usage des présets
Du bon usage des présets
Pour clore définitivement ce chapitre relatif à la gestion de la dynamique, je vous propose cette semaine une petite réflexion quant au bon usage des présets pour ce genre de traitement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super article, merci. Quand je lis les conseils prodigués, je sens que je travaille dans le bon sens
3
Article très instructif comme toujours. Super l'astuce pour choisir le dosage du threshold. Encore merci ;)
4

Merci Nantho. On regretterait presque que ce soit un article de clôture, tellement ce boulot est pertinent, bien écrit, suscite nombre de commentaires utiles. Bref, un must. Reste qu'à faire le pdf !

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Be bop a loulou !

5
Citation :
je vous encourage tout de même très fortement à chercher par vous-mêmes les réglages qui conviendront au plus près au signal que vous souhaitez traiter. En définitive, c’est en agissant de la sorte que vous progresserez et gagnerez en confiance, ce qui sera plus que bénéfique à vos productions actuelles ainsi qu’à celles à venir.

Ah ben oui pour sûr, mais quand on est un gros feignant on aime bien les presets.
ça me rappelle le vieux temps du lycée et les constats du genre "au lieu de passer tellement de temps à faire des pompes tu ferais mieux d'apprendre ta leçon, au moins ça te servira plus tard"... finalement non ;)
6
Citation de Hakim+K :
finalement non ;)


Les 'cours', ça permet juste d'aller plus vite qu'un 'inculte', ça me parait assez logique :tourne:
Les pompes permettent de casser la gueule à celui qui te dit de te plonger dans tes cours :lol:
J'ai quelques fois utiliser les presets, ça peut donner les grandes directions.

Nantho : Merci pour le petit rappel :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 16:57:03 ]

7
Je déconnais hein... Bien sûr que toutes les formes d'enseignements sont utiles, tout comme ces conseils de Nantho.
C'est juste que la formulation finale fait très "professeur" (ou parents d'élève).
Moi j'utilise "bêtement" des presets parce que je n'ai pas le temps de me pencher sur les détails des plugs (et souvent pas l'envie aussi) j’apprécie beaucoup que Nantho ait pensé à aborder cette aspect.

D'ailleurs (mode pommade on), en général dans les articles de Nantho, c'est ça que j'aime
- des petits trucs mais avec quand même l'explication du pourquoi.
- des conseils simples et pratiques
.... car je ne souhaite pas devenir ingé-son, je veux juste que mes compos soient écoutables par tout le monde.
(mode pommade off).
8
Citation :
Reste qu'à faire le pdf !


C'est bien ça... je me sens moins seul. J'ai déjà demandé à Nantho de nous mettre tout ça en PDF.
Bah oui, mon ordi dédié musique n'est pas connecté, pas au même étage que celui où je sirote l'excellente prose de notre ami Nantho et je suis un adepte du plumard.
Comprendre que j'aime bien lire au lit...
Donc j'insiste...
Et de toute façon, c'est tout de même flatteur et gratifiant, ça signifie que j'apprécie le travail de Nantho.
M'semble que c'est tout de même mieux que : ah oui, mouais, bof, c'est pas mal.
9
Bonjour tout le monde !

Alors, concernant le pdf, c'est vraiment quelque chose dont on discute avec la rédaction et ça risque bien d'arriver un jour, ne vous en faites pas. Ceci dit, ce ne sera certainement pas avant la fin de la publication en épisodes, et mine de rien, il en reste encore pas mal ;)
10
Petite note : les présets c'est pas seulement ceux qui sont fournis par le développeur, ça peut être aussi ceux qu'on créé soi-même lorsqu'on trouve des réglages qui nous plaisent dans un contexte particulier, et qu'on a envie de pouvoir retrouver le même son dans un autre projet pour un contexte équivalent ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape