Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Du bon usage des présets

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 150 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] Du bon usage des présets
Du bon usage des présets
Pour clore définitivement ce chapitre relatif à la gestion de la dynamique, je vous propose cette semaine une petite réflexion quant au bon usage des présets pour ce genre de traitement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super article, merci. Quand je lis les conseils prodigués, je sens que je travaille dans le bon sens
3
Article très instructif comme toujours. Super l'astuce pour choisir le dosage du threshold. Encore merci ;)
4

Merci Nantho. On regretterait presque que ce soit un article de clôture, tellement ce boulot est pertinent, bien écrit, suscite nombre de commentaires utiles. Bref, un must. Reste qu'à faire le pdf !

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Be bop a loulou !

5
Citation :
je vous encourage tout de même très fortement à chercher par vous-mêmes les réglages qui conviendront au plus près au signal que vous souhaitez traiter. En définitive, c’est en agissant de la sorte que vous progresserez et gagnerez en confiance, ce qui sera plus que bénéfique à vos productions actuelles ainsi qu’à celles à venir.

Ah ben oui pour sûr, mais quand on est un gros feignant on aime bien les presets.
ça me rappelle le vieux temps du lycée et les constats du genre "au lieu de passer tellement de temps à faire des pompes tu ferais mieux d'apprendre ta leçon, au moins ça te servira plus tard"... finalement non ;)
6
Citation de Hakim+K :
finalement non ;)


Les 'cours', ça permet juste d'aller plus vite qu'un 'inculte', ça me parait assez logique :tourne:
Les pompes permettent de casser la gueule à celui qui te dit de te plonger dans tes cours :lol:
J'ai quelques fois utiliser les presets, ça peut donner les grandes directions.