Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Faire un premier bilan de son mixage

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 4 680 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Faire un premier bilan de son mixage
Faire un premier bilan de son mixage
Je vous l’avais annoncé dès le premier article, cette série sur le mixage est un bien long voyage, pour vous comme pour moi  ! Et comme dans tout périple, une pause est parfois nécessaire afin de faire le point et de mieux repartir sur des bases saines. Après plus d’un an de rendez-vous hebdomadaires, il me semble que le moment est opportun pour un tel entracte.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien, Nantho ! MERCI !!!!

Avant de lire cet article... je pense qu'on doit tous te féliciter pour le travail déjà parcouru ! Je lis régulièrement les articles sur le Mixage... et j'essaie d'appliquer tout ce que je lis... si ce n'est que je n'ai pas le temps voulu pour ce faire.

Donc... j'insiste sur le fait qu'on a ici, gratuitement, tout une série de conseils, de "trucs et astuces" de "plans de bataille" pour mener à bien l'art du mixage... Car, au plus je lis cela, au plus je me confronte à mon propre travail - très amateur - plus je me rends compte que le mixage n'est pas qu'un simple équilibre entre les différents sons d'un titre, d'un album... mais un véritable acte créatif qui est quasiment aussi important que la musique elle-même...

Si un excellent mixage ne peut sauver un titre de M... par contre un mixage de M... peut démolir un excellent titre...

It's happening now, not tomorrow

3
x
Hors sujet :

Citation :
Si un excellent mixage ne peut sauver un titre de M... par contre un mixage de M... peut démolir un excellent titre...

:ptdr:1913030.jpg
4
:mdr:bien joué, c'est ça d'être trop poli Vincislex!
5
Trop de censure, appelons un chat un chat et une M une M !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Bon Ok Nantho, tu nous fais le genre résumé de la saison précédente et le "don't miss the next season" (à dire avec la grosse voix).
C'est vrai qu'on a déjà passé une année ensemble et j'ai souvent repris tout mes morceaux de l'année par rapport à certains de tes conseils... mais là je vais quand même sortir mon album, je ne peux pas attendre encore un an ;)
7
J'ai vu des petits chats sur la photo de cet article. Les chats sont mon cauchemar pour le studio, mais ma femme est en train de mettre beaucoup de pression pour en avoir un ou deux.

Donc, question très important : est-ce que les chats peuvent assimiler tranquillement dans un studio avec plein de câbles ??!?!?!

:lol::lol:
8
Ben, j'ai un chaton qui apprécie grandement d'aller se réfugier là où il y a du câble et particulièrement là où c'est le plus fragile...

Edit: Je suis derrière lui presque en permanence, je songe à "coffrer" le câblage.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 10:42:43 ]

9
les chats rongent les cables, les chattes non
il manque des exemples sonores avec tous ces articles
10
Ils adoooooooorent se mettre pile derrière le rack ... bien enchevétrés ... impossibles à déloger icon_facepalm.gif Je les adoooooore :) Suffit de les dresser dès le départ pour qu'ils ne rentrent pas (crier fort). après ils viennent "timides", s'assoient sur un fauteuil pendant que tu mixes ou joues... un vrai bonheur, apaisant. Vive les chats

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman