Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec entrée micro autour de 100€

  • 51 réponses
  • 28 participants
  • 13 082 vues
  • 564 followers
588 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/11/15
1 Posté le le 14/11/2015 à 13:26 Sondage Clos
Elisez la meilleure interface audio USB avec entrée micro autour de 100 €
  • 1 Focusrite Scarlett Solo (211 - 36%)
  • 2 Steinberg UR12 (87 - 15%)
  • 3 Presonus AudioBox USB (74 - 13%)
  • 4 Roland TRI-CAPTURE UA-33 (47 - 8%)
  • 5 M-Audio M-Track MkII (36 - 6%)
  • 6 Avid Fast Track Solo (31 - 5%)
  • 7 Behringer U-PHORIA UMC204 (23 - 4%)
  • 8 Line 6 POD STUDIO UX1 (20 - 3%)
  • 9 Presonus AudioBox iOne (19 - 3%)
  • 10 Alesis IO|2 Express (18 - 3%)
  • 11 ESI Maya 22 USB (6 - 1%)
  • 12 Lexicon Lambda (5 - 1%)
  • 13 Miditech Audiolink IV (4 - 1%)
  • 14 ART Tube MP Project Series USB (4 - 1%)
  • 15 Alesis iO Hub (3 - 1%)
Sondage réalisé du 14/11/2015 au 22/11/2015 - 588 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec entrée micro autour de 100€

Une interface audionumérique, même d’entrée de gamme aux alentours de 100€, se doit d’être suffisamment performante pour que vous puissiez enregistrer vos chansons confortablement. Votez pour votre interface audio préférée ! 

Rendez-vous sur cette page pour connaitre le détail de chaque interface. 

2
Je cite "La Tricapture de Roland est aussi bien aux enregistrements de voix que de guitares, également idéale pour les applications «streaming» pour le web. Avec son design de mixeur, la TRI-CAPTURE permet de facilement mélanger, contrôler et écouter plusieurs types de signaux. Une entrée XLR, un instrument sur le jack 1/4", et un instrument stéréo ou un lecteur audio sur l’entrée AUX. La section REC MODE unique permet sélection immédiate de scénarios d’enregistrement, dont le LOOP Back pour les applications "web streaming".
Je l'ai eue entre les mains et essayée,j'aime cette carte pour les raisons ci-dessus.L"Alesis i02,et la Steinberg sont cool aussi,je ne connait que ces trois là.
(Ce qui est génial de nos jours c'est la possiblilité à peu de frais de pouvoir enregistrer à la maison.Rien que pour ça,(et parceque je suis vieux),je vous jure que c'est absolument génial,On pouvait pas faire ça dans les années 80...)

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 14:15:56 ]

3
Une fois de plus, ces votes sont uniquement basés sur l'avis de personnes qui ne donnent leur opinion que sur leur propre expérience, c'est à dire qu'ils n'ont en majorité essayé que la carte qu'ils ont acheté...
Ils vont globalement nous dire qu'ils ont aimé ou pas, mais ceci ne fait pas avancer le débat.
Le but est plutôt d'élire la meilleure carte par des comparos objectifs faits par Audiofanzine.
4
Bien sûr que les gens votent pour ce qu'ils ont. Mais en général, ils achètent ce qu'ils pensent être le meilleur.
C'est quand même assez rare que tu fasses une étude de marché, des essais, de la lecture de plein de tests, que tu te fasses ton opinion sur ce qui est le meilleur choix, et qu'au final tu achètes autre chose. icon_facepalm.gif
5

Entièrement d'accord avec marco63, autant pour les vst, on en a tous plusieurs et on peut en essayer pas mal en démo pour comparer autant les interface audio(?!) Comment savoir ce que vaut vraiment la mienne face aux autre? je ne me suis pas amusé à en changer plusieurs fois ou à faire des comparaison ce dont d'ailleurs je serais surement incapable. Par contre je suis interessé par un test comparé en profondeur ou des témoignages de pro qui préfèrent tel carte à tel autre car ils les connaissent.

donc quel est l'interet de ce genre de sondage et en quoi le résultat ne serait pas biaisé? Il serait peut etre plus simple de demander quelle carte nous utilisons ? au moins ce serait factuel.

Bien entendu j'ai beauoucp de respect pour ce site que j'adore et ce n'est qu'un opinion

Je vais cliquer sur la Focursite car j'en ai lu du bien sur le net mais je ne possède pas cette carte et ne fait donc que relayer ce qu'en disent les sites de son 

6
Pareil, je pense que le vote en lui-même n'apporte pas grand chose. Par contre les discussion autour du vote peuvent parfois révéler des choses intéressantes.
Citation de marco63 :
Le but est plutôt d'élire la meilleure carte par des comparos objectifs faits par Audiofanzine.

Il me semble qu'a un moment donné, Audiofanzine avais fait des mesure et publié des compratifs de carte son selon plusieurs critère objectif (rapport signal/bruit, taux de distortion ...) mais je n'arrive pas a remettre la main sur le dossier en question. si quelqu'un le retrouve, est ce qu'il aurais la gentillesse de m'envoyer un lien en MP ?
7
un vote de plus pour la tri-capture qui a été une compagne fidèle pendant plusieurs années.
Par contre dans la liste j'airais bien ajouté la Yamaha AG03 un poil au dessus de 100€ qui est dans la même philosophie est qui possède de meilleures caractéristiques et un DSP intégré :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
J'ai voté pour la steinberg UR12 mais il aurait été plus logique de mettre l'UR22 dans le sondage qui autour de 100€ (115€ en moyenne) est la meilleur carte son du moment pour petit budget, mais elle aurait été peut être largement "trop" au dessus de ses concurrentes ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 16:59:06 ]

9
La IO2 alesis est ma config nomade avec un portable elle fait le job, bon après les ASIO for all ils auraient put développer des drivers plus performants mais bon pour enregistrer une guitare ça va !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Citation de babaorum :
La IO2 alesis est ma config nomade avec un portable elle fait le job, bon après les ASIO for all ils auraient put développer des drivers plus performants mais bon pour enregistrer une guitare ça va !

Idem, j'ai la M-Track (première du nom) qui est identique. Ca marche nickel sous Linux, car c'est class-compliant.

Dans la liste sélectionnée, je fais quand même une grande différence pratique entre celles qui n'ont qu'un seul préampli micro et celles qui en ont deux.
Les premières sont très bien pour les chanteurs/songwriters qui n'enregistreront vraiment qu'une seule piste à la fois, ou au maximum guitare+voix. Elles seront très limitées dès qu'on veut aller au-delà.

Avec deux préamplis, on peut en plus faire toutes sortes de choses sympa en stéréo, ou des prises mono un peu plus sophistiquées avec deux micros (un statique et un dynamique par exemple). Ou bien capter un peu de vibration "live" avec deux instrumentistes jouant ensemble. La seule chose qu'on ne peut pas faire avec ca, c'est la prise de batterie acoustique non-minimaliste (mais même avec cette limitation, selon le contexte un simple kick+overhead mono peut faire la blague).

Attention aussi, les prises MIDI ont une fâcheuse tendance à disparaître de certains modèles d'entrée de gamme.