Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 13 365 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…
Entre quatre yeux…
Depuis le début de la MAO, la simulation d’ampli guitare/basse est un grand classique de l’audio virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pourquoi 64 bits "seulement"... ? Pourquoi l'avènement des applis 64 bits est toujours considéré comme un problème ? :)

J'avoue que me concernant, la transition n'a pas été sans douleur, mais désormais, autant je trouve que les applis 32 bits only sont devenues franchement pénibles, autant il est quand même devenu assez courant de trouver des configs 64 bits only... c'est un peu l'évolution naturelle des choses, non ? ;)
3
au vue des points noirs je me dis que la version ipad est tout autant indiquée pour le prix
Thom'
4
merci pour ce test je suis tout a fait d'accord avec votre avis,
Le modele custom shop est génial pour qui sait rester humble, version gratuite, 3 ampli custom shop (qui a besoin de plus?) et un bundle de stompboxes et voila... d'autant que personne n'a besoin de 76 amplis, sachant que la moitiés sont des doublons ou des ancêtres.

Il faut vraiment considérer le custom shop comme un vrai magasin: personne ne va acheter TOUT les produits de son magasin préféré, et bin le custom shop c'est pareil, il faut acheter seulement ce qui va être des éléments consistants de son propre son :)

Meme si IK est très fort pour générer de la frustration ;)

Sinon pour moi le gros raté c'est le fait que le signal passe en mono quand on utilise une stompbox en bout de chaîne! a quoi bon déveolpper des 3d cab room si l'utilisation d'un effet par dessus bousille tout!, c’était quand même pas compliqué de dupliquer la stompbox sur la channel gauche et droite avec des paramètres liés!

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 23:35:22 ]

5
Petit coup de gueule a l'interface AF tout de même: quand Nantho a la dévotion de nous enregistrer 40 extrais d'une même phrase, et que le lecteur intégré de AF n'a pas de passage automatique a la piste suivante, et qu'il n'indique même pas en surbrillance laquelle de 40 pistes est en train d’être lue, ça pue. ça serait tellement cool de mettre play et de lire l'article alors que les sons passent, sans devoir interrompre sa lecture toutes les 20 secondes pour changer de track et se rappeler a quel exemple sonore on était...
6
Merci beaucoup pour ce test complet ! :)
Pour ma part, je ne suis pas super convaincu...:|

PS : il n'y a pas d'accordeur dans cet Amplitube 4 ??????????
7
Citation de Loran4444 :
Merci beaucoup pour ce test complet ! :)
Pour ma part, je ne suis pas super convaincu...:|

PS : il n'y a pas d'accordeur dans cet Amplitube 4 ??????????


heu il y a tout une partie du test qui parle du nouvel accordeur
8
Citation de pyerbass :
Il faut vraiment considérer le custom shop comme un vrai magasin: personne ne va acheter TOUT les produits de son magasin préféré, et bin le custom shop c'est pareil, il faut acheter seulement ce qui va être des éléments consistants de son propre son :)


C'est pas faux, mais c'est de la rationalisation/justification. Le problème, c'est que les concurrents, eux, offrent un produit complet pour une fraction du prix que te coute au final un Amplitube relativement complet. Et, surtout, quand t'essaies un preset chez les concurrents, ben ça fonctionne! ...contrairement à 9 présets sur 10 qui te signalent que tu dois passer à la caisse dans Amplitube de base.:facepalm:

Par exemple le nouveau TH3 d'Overloud se vend présentement 199$ et inclus 69 amps, 35 cabs, 75 pédales/rack d'effets et 18 micros. En comparaison, Amplitube 4 de base se vend 150$ et inclus 9 amps, 10 cabs, 10 pédales, 2 rack d'effets et 3 micros. :??: Et même si tu prends la version « Deluxe » à 300$, t'as 25 amps, 29 cabs, 33 pédales, 15 racks d'effets et 11 micros. :??: Encore en deçà et plus cher de ce que propose la concurrence. Sans compter, qu'encore une fois, un préset sur deux te signalera que tu dois passer à la caisse si tu veux l'entendre correctement (idem quand t'essaies juste de changer un cab/hp/mic).:facepalm:

Si au moins ils ajustaient les présets inclus en fonction des versions, ça passerait mieux, mais quand j'achète un soft, je ne veux pas qu'on me dise que je dois acheter un truc à chaque fois que je clique sur un ampli, un cab, un micro, une pédale, un effet ou un préset. :furieux: C'est hyper lourd, fatigant et frustrant et c'est ça qui me pue au nez au plus haut point!

Citation de pyerbass :
Il faut vraiment considérer le custom shop comme un vrai magasin: personne ne va acheter TOUT les produits de son magasin préféré...


Non, mais quant t'achètes un ampli et une pédale dans un magasin, ce dernier ne te livre pas, en plus de tes achats, les coques vides de tous les autres amplis, cabinets, pédales et racks d'effets qu'il y avait en magasin en t'imposant de les placer dans ta chambre ou ton local de pratique et en espérant que tu touches l'un deux pour te faire surgir un clown hors des produits qui te dit : « désolé dude, ce n'est qu'une coque vide, tu dois passer à la caise ». :??:

;)

Je n'ai pas de problème avec la pratique d'un « custom shop », sur le fond, mais plutôt avec le fait de laisser inclus dans le produit tout ce qu'on a pas achetés ou qui n'est pas dispo sous prétexte que c'est une manière comme une autre de faire du marketing et de la pub. C'est bien beau de savoir ce qu'on veut et acheter juste ce que l'on a besoin, mais quand tu es en phase de création dans un DAW/lociciel/plugin de musique, tu ne sais pas toujours à l'avance ce que tu va faire et avec quoi, précisément. Je l'ai dit dans un autre message, mais j'ai déjà « craché » plus de 700$ (:facepalm: :oops:) dans le custom shop d'Amplitube et, encore, une fois sur trois, j'ai ces satanés messages qui me disent qui me manque un élément quand je tente de changer/charger certains trucs ou présets.:furieux: C'est ridicule, complètement abusé et ça casse le flow du travail de par la frustration que cela génère. :furieux: 700$!!! Put... de mer..!!!

Bref, pour moi, c'est terminé concernant IK. Plus jamais je vais ressortir ma carte bancaire pour eux. Leur produit Amplitube est très bien, mais leur politique commerciale, c'est de la grosse m....

Pourquoi IK ne propose pas à la vente un « mega full pack » qui contiendrait absolument tous les amps, cabs, effets, etc. ? Bref une version complète d'Amplitube?

:?!:

Parce que le prix paraitrait beaucoup trop gros par rapport à la concurrence! Parce que personne ne l'achèterait à ce prix! Parce que cela mettrait en évidence qu'ils ont conçu le custom shop (et leur produit, en laissant les présets qui utilisent expressément la diversité des amps/cabs/effets et en laissant tous les produits non achetés dispo à la vue) non pas dans le but de satisfaire les clients ou d'améliorer le produit, mais plutôt dans celui de pouvoir diviser le produit en multiples parties afin de pouvoir gonfler le prix de chacune et de faire encore plus de blé au final.

Overloud pourrait faire exactement pareil s'il voulait. Et pourquoi pas les DAW? :

« Notre DAW se vend 400$ avec ses 4 instruments virtuels et ses 19 effets. Alors, vendons le 250$ sans aucun instrument et effet, mais vendons chacun de ces derniers entre 15$ et 25$ dans un "custom shop". Nous pourrons alors générer près de 450$, ce qui, avec le 250$, reviendra à 700$ pour exactement le même produit complet au final! Donc 300$ de plus, potentiellement!. Et, biens sûr, laissons les intrus et les effets non achetés dans le DAW, mais désactivés, ...tout en affichant un message pour inciter les utilisateurs à passer à la caisse hahaha. Et n'oublions pas de concevoir plein de présets de tranche de console qui utilisent, de façon stratégique, des effets différents, hahaha, pour frustrer les utilisateurs et créer des besoins.»

Bon, ok, je grossis le trait, mais c'est probablement pas très loin de ce qu'ils ont dû discuter en réunions, lorsqu'ils ont envisagé le custom shop d'Amplitube.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
pour moi c'est plus question de se faire AM (PLI )TUBER ! j'avais AMPLITUBE 3, pas de remise sur la version 4que je n'achèterai pas !
Contrairement à OVERLOUD 3 qui vient de sortir et qui est une tuerie, ça m'a couté 79 euros en upgrade et le logiciel est complet avec une nouvelle interface complètement repensée,y'a rien d'autre à payer !
Comparons ce qui est comparable c'est à dire AMPLUTUBE face et ses concurrents pour la simulation d'ampli etd'effet et non avec le hardware, et là y'a pas photo pour moi !Malgré d'indéniablse qualités sonore c'est le moins intéressant de tous.
Pierresilex
10
pour moi c'est plus question de se faire AM (PLI )TUBER ! j'avais AMPLITUBE 3, pas de remise sur la version 4que je n'achèterai pas !
Contrairement à OVERLOUD 3 qui vient de sortir et qui est une tuerie, ça m'a couté 79 euros en upgrade et le logiciel est complet avec une nouvelle interface complètement repensée,y'a rien d'autre à payer !
Comparons ce qui est comparable c'est à dire AMPLUTUBE face et ses concurrents pour la simulation d'ampli etd'effet et non avec le hardware, et là y'a pas photo pour moi !Malgré d'indéniablse qualités sonore c'est le moins intéressant de tous.
Pierresilex