Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Introduction à la musique "classique"

  • 66 réponses
  • 30 participants
  • 8 572 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Introduction à la musique "classique"
Le film du dimanche : Introduction à la musique "classique"
Entre grandes lignes et petites anecdotes, ce Point Culture vous propose une sympathique introduction à la musique dite « classique ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Oh putain, un point culture dans AF ... je n'aurais jamais cru :lol:
... et au fait ... FIRST !!!
3
Le dimanche, tout est possible ! Tant que ça permet aux uns et aux autres de découvrir des choses et d'en discuter et que ça a un rapport avec la musique, l'audio ou le monde du spectacle, c'est notre seul critère.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Et bien c'est bien vu. C'est juste que je ne m'attendais pas à voir du links the sun sur AF. Il faudra un jour parler des "non mais t'as vu ce que t'écoutes" ;) Sinon, même si le ton est sans prise de tête, on apprends finalement pas mal de trucs dans ces points culture. Celui sur le Metal est sympa aussi.
5

C'est vrai que c'est surprenant de voir links dans af! super vidéo!

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 18:34:58 ]

6
Oups ! J'es corrigeait. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7

Très chouette, bien documenté et d'un ton agréable, je n'ai pas vu le temps passer. Par contre faire commencer la période romantique en 1830 c'est vraiment trop tard, Schubert et Beethoven sont mort ! Beethoven ayant fait basculer, rien de moins la musique dans la période romantique avec sa cinquième symphonieicon_aime.gif.

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 18:57:43 ]

8
Ah cool LinksTheSun :D Je n me souvenais pas de cette erreur sur la date de commencement de la musique classique, curieux. Mais bon c'est cool quand même :D

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:48:18 ]

9
Merci AF
Et pour finir je dirais 'Merci AF' :facepalm:

Je l'avais vu dans une autre vidéo du joeur du ... Sans chercher plus loin.
Quel erreur.
Je finirais la vidéo cette semaine, mais c'est un plaisir à écouter.
10

L'humour de l'auteur de la Video, n'est pas le mien.

 

Mais le contenu est pas mal.

https://soundcloud.com/boba77