Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer sort une pédale de chorus pour basse

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer sort une pédale de chorus pour basse
La famille des pédales Micro de Mooer accueille un nouvel arrivant avec l'Ensemble Queen, une minuscule pédale de chorus pour basse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aaah faut que je teste ça (je suis accro aux chorus pour basse). A comparer avec un CE2B ou un CEB3 ... coté couleur du boitier, ils ont un peu pompé le MXR M83 aussi j'ai l'impression ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 12:50:56 ]

3

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Il m'arrive d'utiliser un chorus guitare (une Boss). Quelle est la particularité d'un chorus spécifique basse ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5
La plage de fréquence plus large. Mais beaucoup de pédales pour gratte fonctionnent très bien avec les basses.

Chez Mooer j'ai adopté la Hustle Drive, ça le fait grave. Il y a des avis sur AF (dont celui de mon frangin et le mien).

Moi j'aime quand ça commence à grogner, comme sur ce petit extrait que j'ai fait..

Mon revendeur préféré a souvent des Mooer, si je vois ce chorus basse je ne me gênerai pas pour l'essayer et vous dire ce que j'en pense.

Même si vous vous en foutez de skejpense. :oops2:
6

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Rien que chez Boss, y'a trois façons de gérer le chorus basse :
- le Ce2b (la vieille marron fin années 80) utilise un filtre fixe et applique l'effet chorus uniquement sur les harmoniques du son, pas sur la fondamentale, ce qui permet de conserver la clarté du son, puis dispose d'un réglage dry/wet
- la ceb3 (dans sa version analogique) utilise un filtre passe-haut pour couper les graves dans la partie du son qui est traitée, puis dispose elle aussi d'un dry/wet
- la ce5 est compatible basse et guitare avec deux filtres, passe bas et passe haut, en plus du blend

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Ah ben le Boss CEB3 je l'ai eu aussi, l'avis est par ici.
9
Citation de Doktor :

- la ce5 est compatible basse et guitare avec deux filtres, passe bas et passe haut, en plus du blend


Les Ensemble King et Queen (version guitare et basse quoi) sont des copies des CE de Boss non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 08:53:37 ]

10
Oui, mais difficile de dire quelle version du circuit ils ont copié ... sans compter que le son des vieilles pédales Boss viens surtout des composants qu'ils utilisaient à l'époque (Bucket brigade device et tout le toutim) et qui ne sont plus fabriqués.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.