Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000

  • 105 réponses
  • 38 participants
  • 28 266 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000
Un site web que nous ne nommerons pas a révélé le secret que Denon DJ tentait de garder jusqu’à la semaine prochaine. Voici la MCX8000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah un stand alone qui va peut être faire concurrence au xdj rx! Ah voir quels fonctions seront disponibles en autonome

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:18:03 ]

3
Ah ah, tout ce teasing pour ca ? N'importe quoi lol
Décidément, denon ne sait vraiment plus faire des produits innovants qui se démarquent des autres marques. C'est ca le renouveau ? Je maintient, Denon is dead.
Moi qui pensait qu'ils allaient peut etre sortir l'équivalent du sz de chez piopio mais avec les plateaux motorisés des 3900 par exemple et certifié Serato: la oui ca l aurait fait car a ce jour aucune marque n a de contrôleurs avec une bonne taille de vinyl... pas meme Numark.
Avant ils étudiaient le marché pour sortir de vrais produits... la ils restent en mode moutons lol.
Bref...nul !!!
4
flag
5
Citation de djtrice :
Ah ah, tout ce teasing pour ca ? N'importe quoi lol
Décidément, denon ne sait vraiment plus faire des produits innovants qui se démarquent des autres marques. C'est ca le renouveau ? Je maintient, Denon is dead.
Moi qui pensait qu'ils allaient peut etre sortir l'équivalent du sz de chez piopio mais avec les plateaux motorisés des 3900 par exemple et certifié Serato: la oui ca l aurait fait car a ce jour aucune marque n a de contrôleurs avec une bonne taille de vinyl... pas meme Numark.
Avant ils étudiaient le marché pour sortir de vrais produits... la ils restent en mode moutons lol.
Bref...nul !!!


Franchement je te trouve un peu dur....

Difficile d'évaluer un produit sur une photo non ?
Un vrai standalone avec 4 voies et deux écrans c'est une vraie nouveauté si l'ensemble tient la route....

Attendons la press release et d'avoir l'objet en main pour juger véritablement le truc....

Le plus dur sera à mon avis d'imposer Engine comme alternative crédible à Rekordbox, parce que la majorité des users s'en tapent des jogs motorisés aujourd'hui.... c'est la grande erreur de Denon d'avoir cru qu'un jog motorisé allait les mettre au dessus des cdj.....
6
Bonsoir Kydjoo,

Dur ? Non pas du tout, j'étais fan Denon depuis les 1800f jusqu'au 2500f, et j'ai testé les 3500, 3000, 5000, 3700, 3900 entre temps même leurs double lecteur mini-disc en passant par leur 1er lecteur multimédia avec la fonction Link, bien avant que piopio comment à copier...bref, je connais bien la marque, j'étais denon Addict... A cette époque Denon ne sortaient que des produits innovants qui se démarquaient de la concurrence... sauf que depuis l'arrivé de Serato : ils n'ont jamais intégré un produit nativement ! Quand tu as connu le mode HID intégré au logiciel : leur mode hybride... tu t'en tapes et tu lache l'affaire : résultat... aucun produit sérieux, fini, à la hauteur d'un DJ sérieux.

Après la 2500, j'ai pris une piopio cmx3000, que j'ai laissé ensuite pour revenir a denon sur le controleur HC4500: encore une fois car denon avait sortie un vrai produit innovant avec aucun équivalent sur le marché et fini sans aucun bug, parfaitement intégré à Serato... Donc il avaient le savoir et aucune de leur vraies platines n'a été intégré comme le HC 4500: ni la 3700, ni 3900...

Leur tentative de logiciel Engine, je n'en parle même pas, c'était juste une blague applicative. Vouloir nous le ressortir en tenant compte du marché actuel... j'y crois pas, ils ont loupé leur tour.

C'est pas une erreur pour le jog motorisé, pleins de DJ ont testé la 3900 et ont reconnus que ce model est bien une évolution par rapport à la 3700, les défauts ont été corrigés... mais encore une fois... pas reconnu nativement dans Serato : il faut utiliser le mode hybride : les dj n'en veulent pas ! Correctement intégré sur serato ou autre logiciel nativement, les ventes auraient explosés, les DJ Technics auraient aussi suivis (peut être pas tous ok mais pleins) vinyl super sur la 3900, pas de latence de scratch avec le plateau, les scratchs lents passent (défaut des controleurs) bref THE platine motorisé. Plus de cellules à changer, plus de vinyl timecodés (ou noisemap)... que des avantages... et qui a fait ça sur le marché... personne !
Depuis que denon a décidé de faire du grand public, pour moi c'est fini... je n'ai rien contre les 2900, SCxxx et autres mais bon... ce sont des jouets pas des platines et il en faut pour tour le monde.

Autre chose, piopio est bien plus réactif niveau mise à jour, dialogue et prise en compte des besoins sur leur forum... quand il y a un problème c'est corrigé rapidement.

Bref, j'espère que ceci te fera comprendre le "dur avec denon"... pas dur, réaliste et triste constat ! C'est devenu une marque de bedroom DJ... oui il y a le NS7-3... avec leurs mini 45 tours lol pourtant, techniquement la platine tient la route, elle est bien: c'est dommage...encore une fois.
7
Je suis ok avec sur l'analyse globale de l'évolution de la marque (j'ai aussi mixé sur la 2500 avant de baver sur la CMX3000......)...

Denon a effectivement perdu une grosse partie de sa communauté "Denondj for ever" depuis mais je maintiens qu'il est difficile de fracasser un produit sur une simple photo.....

A première vue, c'est bien du copier sur le design dominant actuellement mais les écrans semblent potables et un standalone 4 voies de qualité n'existe pas sur le marché.....
8
Heuuu je crois que j'ai pas saisi DJtrice ? Un stand alone avec des plateaux format SL1200 ?? :oo:
Pourquoi ne pas se trainer 2 MK2 et une table serato alors ? autant prendre le vrai plutot que d'imiter ?

un stand alone comme tu le décrit, bonjour la mécanique, le châssis de mammouth (donc le poids) pour assurer la rigidité d'un truc qui aura la taille d'une plaque de placo et qui sera de facto intransportable.

T'es dur avec DENON, maintenant que ECLER est au tapis, ça reste la seule grosse marque qui a une sonorité qui claque. Du matos j'en ai eu, et en boite j'en ai pratiqué pas mal aussi, et je peux te dire que DENON ça envoie.

Pourtant tu vois, malgré tout ce que j'ai eu en DENON, j'ai tout revendu, chez moi il n'y a que mon bluray et mon ampli DOLBY qui est en DENON.
J'ai eu un DN2000, et pire, un DN2500F (qui m'a servi de base de travail pour ma soutenance sur les architectures CD professionnel). Le DN2500F avait 10 ans d'avance sur son temps, pourtant à la boite et pour faire des compils, j'utilisais des CDJ500.
Idem, la DNX1500, le sampler, le multi effet, les réglages utilisateurs...une putain de machine, inutilisable en live sauf à préparer ses set à l'avance.
à la boite quand il a fallut choisir une table de mixage, le patron était prêt à la commander sans m'en parler tellement j'en faisais d'éloges dans nos discussions. Finalement on a installé une DJM600 et quoi qu'on puisse en dire, je n'ai jamais regretté ce choix.

j'ai laché DENON DJ il y a longtemps, mais aujourd'hui quand je vois ce qu'ils fonds, je me dit que j'essaierais bien.
9
Je suis curieux de voir le mode stand alone, peut-être qu'il y a un serato embarqué qui permet de se passer réellement du PC ;-)

C'est la triste histoire de denon, faire des produits innovants mais jamais aboutis ce qui a causé leur perte.
Aujourd'hui ce sont des suiveurs (pas toujours bine fait en plus) et n'impulsent pas, car la ce nouveau contrôleur ressemble fortement a un SX avec deux écrans...
Reste avoir ce que je disais plus haut pour le mode du stand alone. s'il y a un serato embarqué ça risque de faire mal , et pour le coup ce serait une vraie innovation ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

10

c'etait sure que numark allait dynamiser cette marque ....attendons la suite