Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar 2
Photos
1/9
JamOrigin MIDI Guitar 2

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure

  • 62 réponses
  • 30 participants
  • 13 686 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure
Remettre les pendules à l’heure
Dès sa création au début des années 80, le protocole MIDI a certainement dû faire naître pas mal de jalousie dans le cœur des musiciens allergiques au clavier. En effet, le pilotage de modules sonores iconoclastes via cette norme était dans un premier temps limité aux « pianoteurs » en herbe. Il n’a cependant pas fallu attendre longtemps pour que quelques savants fous inventent des solutions permettant de « MIDIfier » toutes sortes d’instruments, notamment la guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sur la premiere version du logiciel l utilisation etait possible avec une basse et meme une voix, quid de cette version?
Thom'
3
merci Nantho pour le test intéressant.

je lui préfère toujours le triple play "Fishman" certes 4 fois plus cher mais avec un split 4 zones et détection par cordes car c'est le but avantage du capteur Hexa...
La possibilité de créer ses propres patchs avec de plusieurs VST combinés avec mixage de chaque cordes midifié et soft par patch...
La possibilité de contrôler via pédalier les Holds notes et sustain notes (très utiles) voir même les Alternates tunings midi et les "morphings/patch".

bref ce n'est pas la même utilisation du produit mais au final tout dépendra du besoin de l'utilisateur.

4
Je l'utilise depuis sa première version et c'est un outil vraiment performant surtout depuis la prise en compte des bends et des accordages alternatifs (drop par ex).
Pour jouer quelques bonnes grosses lignes de basse au synthé dans une ambiance bien indus ou poser des nappes avec strings ou pad, c'est vraiment idéal.
Il ne joue certes pas dans la cour des capteurs hexa (avec souvent toute une galère de pose et de réglage), mais on prend sa gratte, on plug et ça fonctionne.
Un outil pour les guitaristes purs et durs qui ne veulent pas se prendre la tête et qui n'ont pas envie de jouer des sonates au piano ou des solos jazz-rockeux avec un son de lead souvent bien ringardos je trouve :lol:
5
est ce que quelqu un a essaye avec un arrangueur?
je cherche a me faire des accompagnements multi instruments partir d un rythmique guitare

Laurent S.

6
est ce que quelqu un a essaye avec un arrangueur?
je cherche a me faire des accompagnements multi instruments partir d un rythmique guitare

Laurent S.

7
c'est a dire essayer avec un arrangeur?
Thom'
8
un clavier arrangeur genre Korg pa900 ou Yamaha Tyros qui joue un accompagnement en fonction des notes midi reçues

Laurent S.

9
Tu devrais plutôt regarder du côté du Digitech Trio : ce serait plus simple...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Dites donc, AF distribuera bientot plus d'awards que Computer Music magasine!
Ah c'était gratos, je sort ;)
Merci pour ce test Nantho! QID du jeu live? j'ai utilisé WIDI recognition, très propre mais la latence rendait impossible le kif ultime de diriger un orchestre symphonique en direct avec sa guitare