Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb 2
Photos
1/12
eaReckon EAReverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque eaReckon

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Seconde Nature

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 4 772 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Seconde Nature
Seconde Nature
Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la deuxième mouture d’EAReverb. Hasard du calendrier, il s’agit du troisième plug-in de réverbération que je passe sur le grill en quelques semaines. D’ordinaire, la chose aurait pu me faire traîner des pieds. Pourtant, c’est très loin d’être le cas. En effet, les qualités sonores des produits signés eaReckon ont toujours su caresser mon oreille dans le sens du poil. Cette nouvelle cuvée d’EAReverb sera-t-elle à la hauteur de ses aînés ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test.
Par contre le positionement dans l'espace j'ai pas tout compris. Est ce que cela évite d'utiliser le pan de la table de mixage ou il faut quand meme épanné" en gros ca joue que sur la reverb ou sur tout le son comme un altiverb?
Car si ca évite de panné sur la table de mix c'est génial car plus précis et un vrai repère visuel
3
Ah, super :bravo2:

Merci x10 pour le test que je lirais un peu plus tard. Depuis que je m'en sers, elle me suffit largement et j'ai l'impression d'utiliser que 10% de ses possibilités.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:42:47 ]

4
@ globotu: avec un panoramique classique de table de mix, on déplace uniquement la source audio, pas le signal réverbéré. Le fait d'avoir ce réglage sur une réverb permet de déplacer le signal réverbéré de gauche à droite, mais aussi en profondeur pour donner un sentiment de proximité ou d'éloignement.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
A quand un test de la ssl duende x-verb ?
6
Ben disons que comme il n'y a pas "d'actualité" à proprement parler pour ce plug, ça me paraît compromis...
7
coyote14
Pas que. Il y a le décalage dans le temps et le filtrage. Apparemment tout est pris en compte rien qu'en déplaçant la source sonore.

A voir si l'on peut utiliser des instances sans queue de réverbe pour juste placer les éléments puis une réverbe générale avec uniquement la queue de réverbe.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 19:56:08 ]

8
Citation de Nantho :
Ben disons que comme il n'y a pas "d'actualité" à proprement parler pour ce plug, ça me paraît compromis...


Certes mais c'est pas n'importe quelle boite, c'est SSL, ça mérite quand même un test.
Pour l'actualité c'est pas tout à fait vrai, le bundle vient de passer en version 5 avec l'ajout de 2 plugs.
9
Je comprends bien :) Mais ça me paraît chaud patate parce que l'actu ne concerne pas la réverb en particulier, et que mine de rien, il y a tous les jours des trucs nouveaux, difficile de contenter tous le monde... Après, je ne dis pas que c'est exclu, mais ça dépend de la rédaction d'AF, pas de moi ;) Je donnais donc juste mon avis sur la probabilité qu'un tel test voit le jour prochainement, mais ça n'engage que moi, en aucun cas la rédaction d'AF, donc qui sait :boire:
10
ui je comprend mais un test du bundle entier ne me dérangerait pas, au contraire :-D