Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le « Damping », ou amortissement, dans les réverbes

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 742 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Le « Damping », ou amortissement, dans les réverbes
Le « Damping », ou amortissement, dans les réverbes
Continuons notre exploration du contrôle spectral en territoire réverbérant avec l’étude du « Damping ». Normalement, si vous avez finement choisi vos présets de départ, vous ne devriez pas avoir besoin de manipuler ces réglages, mais enfin, sait-on jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Deux articles en une semaine, Nantho :8O:?
Tu cèdes à la pression de "ceux-qui-disent-que-tes-articles-sont-trop-courts" ou quoi :-D?

En tout cas, Merci pour nous :bravo:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 17:36:33 ]

3
Hé hé ;)

En fait, ça ne vient absolument pas de moi, c'est la rédaction qui gère le rythme de publication. En réalité j'ai écrit cet article en juillet dernier si mes souvenirs sont bons.
4
Damping
Et si on apprenait un nouveau mot par jour? ça serait top :bravo:
5
quand on voit tout ce qu'il y a à savoir rien que pour un plug, :surpris: on comprend pourquoi c'est long un mixage.
6
2 articles en 1 semaine moi j'adore !
Carrement j'attend a chaque fois impatiemment le nouvel article !!

Nantho, serieu sa doit etre gavant de tapper des articles lol mais quand on sait a quel point sa vaut le coup .. jai juste avant de te dire, chapeau bas pour les explications et ainsi de suite .. tu gere la fougere ! ;)
7
Merci Nantho.

On aurait pu parler de l'effet de l'absorption de certaines fréquence plutôt que d'autres.

Obtention de réverbes "chaudes", "froides" ou "sombre, brillante", ....
8
A noter également que certaines reverbs proposent outre le damping multifréquence, une eq multibande séparée des Early Reflections et de la reverb proprement dite.
Mais cela me semble un peu pointu : , eq pré-reverb, eq er, damping reverb, et bientot eq post reverb :?!:
quelques questions qui me semblent du meme registre : :-D
- une eq pré-reverb, est elle pré ou post? (a comprendre pré ou post eq principale de tranche bien sur)
- est-il judicieux d'envoyer en réverb un signal déja compréssé? ne vaut il pas mieux scinder le signal en deux en amont, l'un pour eq principal, eventuellement insert de comp et l'autre sans comp pour envoi dans une reverb?
:-D
Pointu .... mais au demeurant interessant, merci nantho!:bravo2:
9
Heureux que cette double dose hebdomadaire vous aille :boire:

Citation de Ninosantino :
Nantho, serieu sa doit etre gavant de tapper des articles lol mais quand on sait a quel point sa vaut le coup .. jai juste avant de te dire, chapeau bas pour les explications et ainsi de suite .. tu gere la fougere ! ;)


Eh bien figure-toi que j'adore écrire ces articles ! Mine de rien, ça me permet de me remettre en question, ce qui est vraiment sympa parfois ;) Et puis, ça se rapproche un peu de ce que je voulais faire quand j'étais un chtit Nenfant qui ne connaissait pas encore la musique... Je voulais être critique cinéma ou jeu vidéo :langue:
10