Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les consoles X AIR compatible avec le X-Touch

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 997 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Les consoles X AIR compatible avec le X-Touch
Behringer propose aux utilisateurs des consoles numériques X AIR un nouveau firmware qui permet de les utiliser avec le contrôleur X-Touch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
En fait, ils font une version sans controle physique de leur console pour recréer ensuite à part toute la partie matérielle et la vendre à part ou y a un truc que j'ai pas compris ?
4

C'est une option, tu peux aussi contrôler les consoles via WiFi depuis une tablette.

5
Ok donc ça permet d'avoir la moitié de la console et si on se rend compte que c'est pénible de gérer avec l'ipad, on achètes l'autre moitié ... Pratique :)
6
j'ai la XR 18 et depuis peu aussi une XR12 depuis le début... je contrôle via réseau ... mais chaque musicos peux gérer son bus de retour lui même via un appareil Android (si ils sont pas fainéants et sourds), j'utilise en Facade un Router WIfi pour la scène et pour le sonorisateur un cable RJ45 Ethernet renforce de 50 mètres on peux faire 100 mètres en filaire ou jusqu’à 300 m en Bi-bande wifi (un peu inutile lol) pour un contrôle du mix en façade. c'est dingue (pas de multipaires) et redondance possible via Wifi sécurisé. en facade le sonorisateur est egalement connecté via tablette comme ça il a une autre fenêtre ouverte (efficacité)

Tout ça pour dire que j'ai attendu longtemps le X Touch compatible firmware mais qu’aujourd’hui je m'en passe trop facilement ;) tellement que la dernière Version du mixage sur PC est bien faite.
Si je vais au bout du raisonnement je peux même contrôler le mix via le protocole par mon faderport Presonus voir même mon Akai MPK ...mais bon plus pour une utilisation Locale quand même.

alors oui vraiment Chapeau Behringer.... car ils ont mis beaucoup de fonction pro accessibles pour tous pour un prix "raisonnable" ... puis 600 euros de X touch aujourd'hui c'est deux bons retour amplifiés

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 15:10:54 ]

7
Firmware 1.15 ...

l'affichage SMPTE/Bars fonctionne sous le DAWN Cubase :D:

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 14:49:12 ]

8
bonjour,
comment utiliser le x touch (en ethernet) et le ipad en même temps!!!
le x touch doit être à distance donc pas en midi
9
Citation de happyvoices49 :
bonjour,
comment utiliser le x touch (en ethernet) et le ipad en même temps!!!
le x touch doit être à distance donc pas en midi


Il me semble que c'est en remote qu'il faut connecter le X-touch et pas en ethernet.
edit : nan j'ai dit une connerie, j'ai pensé à l'autre connectique rj mais c'est le personal monitoring, pardon.
Donc pour utiliser les deux:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/forums/t.589792,controle-de-la-xr18-avec-la-x-touch,post.8759833.html

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 18:44:58 ]

10
Hello Rgxpod,
tu contrôles ta XR18 et la XR12 par une seule X-Touch ? (par ex. branchement midi+Ethernet ?)
Perso j'ai BCF2000 et une BCR2000 branchées chacune séparément sur une MR18 et une XR16... tu penses que la X-Touch serait capable de remplacer les deux BC2000 ?
º¿º