Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis VX49
Photos
1/23

Sujet Commentaires sur le test : C’était mieux Advance

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 351 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : C’était mieux Advance
C’était mieux Advance
L’Akai Advance 49 nous avait sacrément plu. Alors quand Alesis s’empare du même concept et des mêmes technologies pour en faire à son tour un clavier de contrôle, forcément, on hausse le sourcil, tend l’oreille et libère un port USB pour brancher l’engin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Les dimensions du Akai ne sera plutôt 75cm plutôt que 95 cm?.
3
Oui mais c'est bien ce qui est écrit dans le test, les deux mensurations se référant dans l'ordre aux deux claviers énumérés.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 17:35:27 ]

4
Citation de Los :
La fausse matrice 4x4 : oh que c’est roublard !


C'est surtout complètement étrange, alors que le Code de M-Audio (même groupe qu'Akai et Alesis) propose une vraie matrice de pads complète.

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un disfonctionnement du modèle testé?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 18:45:53 ]

5
Je m'auto-reponds: après relecture du test et visionnage des photos, il semblerait bien que non.

Décision peut-être intelligente "marketingement" parlant mais stupide en termes d'ergonomie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Oui, et c'est dommage car ça aurait été un vrai argument de cet Alesis aux yeux de certains utilisateurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Moi par exemple, qui recherche quelque chose de plus ouvert que les Kontrol S, et qui ai été déçu par les Remote MK2 de Novation, et encore plus par leur série launchkey...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais testé mais le remote sl mk 2 il a l'air d'etre le top en matière de clavier midi mise à part l'absence de pad.
9
x
Hors sujet :
Oui, en-dehors du fait que la version que j'ai eue en mains était très buguée. Après, il faut dire que c'était au moment de leur sortie, il y a longtemps, ça a peut-être évolué depuis.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10

Très intéressant, ce clavier-maître, mais... Je lui préfère quand même la série Panorama chez Nektar.
Sur certains aspects, ce VX lui ressemble.

Hors sujet :

Citation de newjazz

 Moi par exemple, qui recherche quelque chose de plus ouvert que les Kontrol S, et qui ai été déçu par les Remote MK2 de Novation, et encore plus par leur série launchkey...

Le SL MKII a fini par me décevoir (grandement) aussi, au bout de quelques mois. Particulièrement, j'ai pas super apprécié Automap.

Plus haut, tu disais que tu avais eu une version buggé et que ça avait peut-être évolué depuis.
Hélas non : même avec Automap 4.9 et le dernier firmware du SL MKII, ça bug. Le mien freezait aléatoirement, reprendre le contrôle était tout bonnement impossible. Il fallait attendre qu'il se réveille tout seul, avant de re-planter plus tard de la même façon. En répétition, et a fortiori en live, c'est juste ingérable.

Depuis, je suis passé au Nektar P6, et c'est vraiment le jour et la nuit. A tous les niveaux. C'est la Rolls des contrôleurs, à mon sens. Pas uniquement parce que ça répond à mes besoins : la conception-même est largement au-dessus du lot, ne serait-ce qu'en matière d'intégration aux DAWs et mappings de plugins.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:13:16 ]