Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Tverb
Photos
1/10
Eventide Tverb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : L'Eventide Tverb est sortie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : L'Eventide Tverb est sortie
À peine terminé le Musikmesse, Eventide lance son nouveau plug-in de réverbe créé avec Tony Visconti, Tverb.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Excellent! Bonne idée de pouvoir simuler le son de "Heroes" du studio Hansa... ;-)
4

J'ai lancé la démo et ai été surpris par la restitution très naturelle avec des fichiers vocaux .

Je ne connais pas du tout l'endroit émulé et ne suis pas un fanatique des Plug-ins de Réverbération . J'ai comparé avec les I.R. de ce studio Hansa présentes dans l'Altiverb et cela n'a rien à voir, question de définition .

C'est certain que le Plug-in d'Audioease restitue ce qu'on lui injecte mais à côté de la Tverb, cela sonne comme voilé avec l'Altiverb, pourtant bien armée .

Une fois de plus, Eventide reléve le niveau de ce genre de traitement, je trouve _ Le manuel de cette derniére est bien fait et comporte quelques trucs et astuces permettant de mieux comprendre le fonctionnement . Bon, y'a rien de compliqué _ icon_wink.gif

5
Mode curieux : on :tourne:

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 12:07:55 ]

6

icon_exorbite.gif + 1 mais je crois que je vais adopter cette Tverb _  icon_aime.gif

 

Surtout après les reproches dans le domaine ergonomique de leurs autres produits, je trouve qu'ils nous montrent leur savoir-faire, autant dans ce domaine que celui de l'audio . Faut que je creuse l'utilisation des Gate, un peu mystérieuse à mon niveau _

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 12:13:33 ]

7
J'ai installé la démo. Effectivement, cette réverbe sonne de manière assez naturelle et est plutôt agréable sur une voix. Je me suis déjà rendu au studio Hansa à Berlin et notamment dans la grande salle (qui n'est plus utilisée à l'heure actuelle en tant que studio) et je n'ai pas le sentiment de retrouver vraiment l'ambiance du lieu...

Cela-dit, peu importe, l'effet et l'idée du gate intégré est plutôt bonne, je trouve. Même s'il y a vite des ouvertures ou fermetures impromptues sur une voix où les différences de niveaux ne sont pas suffisamment marquées. On peut alors utiliser l'automation sur l'envoi réverbe ou sur le seuil du gate pour déclencher son ouverture lorsque cela est voulu...