Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La membrane conique d’un haut-parleur électrodynamique à bobine mobile

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 011 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] La membrane conique d’un haut-parleur électrodynamique à bobine mobile
La membrane conique d’un haut-parleur électrodynamique à bobine mobile
La transduction, autrement dit la transformation d’une forme d’énergie en une autre, rend possible la sonorisation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour l'article, c'est fort intéressant!

Une chose cependant que je n'ai pas compris : Qu'est-ce que c'est un diaphragme dans ce contexte là ?

3
flag, encore une série d'article qui va éclairer ma pauvre lanterne :bravo:
4
Bravo, c'est très intéressant et en plus il est primordial de toujours rappeler les bases (règle élémentaire de pédagogie) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Citation de régis6_6 :
Une chose cependant que je n'ai pas compris : Qu'est-ce que c'est un diaphragme dans ce contexte là ?


Le diaphragme c'est juste l'autre nom de la membrane. Donc son rôle est de déplacer l'air pour créer des différences de pressions... des ondes sonores quoi.
6
Le plus couramment on appelle membrane celle d'un haut parleur à cone et diaphragme celui d'un moteur ou tweeter.
7
Très bon article pour changer :P
Il me tarde de lire la suite ! :-D :bravo:

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

8
Citation de Senseï :
encore une série d'article qui va éclairer ma pauvre lanterne

Moi de même, je ne saurais dire mieux :bravo:

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."