Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Créer un espace sonore artificiel avec des réverbes

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 4 400 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Créer un espace sonore artificiel avec des réverbes
Créer un espace sonore artificiel avec des réverbes
La dernière fois, nous avons vu comment créer un espace sonore réaliste via les trois derniers bus de notre configuration de travail avec les réverbérations. Cette semaine, nous allons nous pencher sur le cas d’un espace sonore jouant toujours sur la profondeur, mais cette fois-ci sans aucun souci de réalisme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hors sujet :

 au 200ème je descends avec un bac d'Orval ...

 

3

Je suis cette série depuis le début, et je trouve le chapître sur la reverbe un peu longuet.

C'est censé être un bundle d'articles [Bien débuter] et j'ai l'impression que depuis quelques articles, nous sommes dans le détail du détail de la reverbe, et que ces articles n'interesseront q'une minorité de lecteur.

En effet, pratiquement, les débutants veulent apprendre les bases du mixage, ils doivent pratiquer un certain temps pour seulement commencer à comprendre ce que tout ça veut dire. D'ici la qu'ils tunent la 13ème reverbe du bus ...

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 17:21:28 ]

4
En effet, moi je suis complètement largué. De toutes façons je pratique plus volontiers le minimalisme à mesure que je vieillis alors une seule mais bonne réverbe en send, et éventuellement des réverbes en insert sur quelques pistes ou plutôt enregistrées directement depuis les instruments eux-même (guitare, synthés ont souvent leur propre réverbe).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
C'est marrant, car je viens d'appliquer le principe des 3 réverbes pour pousser la pratique. Et du coup, j'ai finit avec 6 bus de réverbes, car cela sonné trop réaliste, pas de magie.
J'ai pas mal ajouté le Replika de Waves qui dispose de quelques modes pratiques soient sur des pistes seuls ou en bus réverbe. Et là, j'ai atteind l'image que je souhaitais.
Mais du coup, des conflit venant des bus réverbes qu'il m'a fallut calmer à coup d'Eq.
C'est vrai que pour le coup, ça m'a pris beaucoup de temps pour comprendre et pofiner.
Au final, je me demande si cela à apporter un plus, ou si je me suis compliqué la vie pour rattraper une utilisation trop importante de réverbes. :?!:

Heureusement que j'avais créé une session dédiés avec chaques pistes écrasées en audio avec le traitement appliqué. Sinon, l'ordinateur n'aurait pas supporter l'ajout des traitements réverbes, Eq supplémentaires, gate...

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 19:08:11 ]

6
Citation de profx :
Heureusement que j'avais créé une session dédiés avec chaques pistes écrasées en audio avec le traitement appliqué. Sinon, l'ordinateur n'aurait pas supporter l'ajout des traitements réverbes, Eq supplémentaires, gate...


Ouais finalement le problème pour moi, à la base, c'est que ma brouette est incapable de supporter plusieurs bus d'effets, alors je me demande bien pourquoi je suis ces topics sur le mixage, de toutes façon je ne peux pas les mettre en pratique icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de delchambre :
Hors sujet :
 au 200ème je descends avec un bac d'Orval ...
 


x
Hors sujet :
Puisque c'est comme ça, il n'y en aura pas 200 ! J'aime pô la bière, alors je m'arrêterai à 199 :volatil:

Plus sérieusement, on arrive tranquillement, mais sûrement, vers la fin. D'ailleurs, pour accélérer les choses, cette semaine vous aurez droit à une palette d'articles ;)
8
x
Hors sujet :
L'Orval, cest un peu plus que de la bière hein... Et ca ne se refuse pas. Jamais. :oops2:
9
En plus d'être quasi impratiquable sur un PC standard, je trouve que l'on noie le débutant plus qu'autre chose. Les articles sur les différents types de reverbe avec leurs utilisations les plus courantes auraient suffit. Et peut être faire une serie advanced sur les reverbe, comp et les eq ensuite. Il ne me semble pas que l'on soit aller aussi loin ds les autres sujets. Bref, merci nantho pour cette déferlante de trucs et astuces, j'espère juste que l'on passera à autre chose rapidement
10
Bonjour à tous. Histoire de rendre à Nantho ce qui lui appartient, je tiens à dire que ces articles m'ont beaucoup appris...je ne suis ni un ingé-son pro, ni un grand débutant et je trouve tout ça très bien! A contrario de certains, j'apprécie ce "côté" détaillé. Merci Nantho et vivement la suite!

Zikman59. Salut à vous !

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 07:48:36 ]