Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

  • 64 réponses
  • 39 participants
  • 9 737 vues
  • 426 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/05/16
1 Posté le le 15/05/2016 à 14:49 Sondage Clos
Quelle est votre marque de mécaniques pour guitare électrique préférée ?
  • 1 Schaller (101 - 24%)
  • 2 Grover (85 - 20%)
  • 3 Sperzel (73 - 17%)
  • 4 Gotoh (55 - 13%)
  • 5 Fender (26 - 6%)
  • 6 Kluson (20 - 5%)
  • 7 Hipshot (19 - 4%)
  • 8 Gibson (18 - 4%)
  • 9 PRS (13 - 3%)
  • 10 Wilkinson (8 - 2%)
  • 11 Tronical (4 - 1%)
  • 12 Planet Waves (3 - 1%)
  • 13 ProLine (1 - 0%)
  • 14 Boston (1 - 0%)
Sondage réalisé du 15/05/2016 au 23/05/2016 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ? La plupart des amateurs de 6 cordes vous répondront que non. Si plusieurs facteurs entre en compte, la qualité des mécaniques est essentielle pour assurer stabilité et confort. Mais l’offre étant variée, il est parfois difficile d’y voir clair. Quel est votre choix de prédilection ?

Retrouvez les marques de ce sondage sur cette page.

2
comment vous dire... j'ai jamais changé mes mécaniques. jamais. c'est grave ?
j'étais même pas forcément conscient qu'il y avait des marques spécifiques, avec des jeux à 300 dollars...
3
Je possède des mécaniques Grover monté d'origine sur ma basse Gibson Thunderbird et ma guitare Dean cadi custom, c'est vraiment le top elles sont souple et confortable tout en tenant très bien l'accordage.

A voté pour les Grover :8)

“La musique réveil le silence”

4
Le souci de vos sondages, c'est que personne ne teste tous les modèles. Avec des câbles ou des cordes par exemple, ça va encore, on a tous eu plusieurs marques entre les mains, mais pour un équipement fixe et cher comme les mécaniques les personnes ayant expérimenté plus de 2-3 produits sont très rares. On se retrouve donc à la course au "j'ai eu une fois ces mécaniques, je n'ai absolument aucun point de comparaison parce que c'est mon unique jeu, mais j'aime bien et je connais pas les autres marques alors je vote ça". Ce n'est pas une comparaison, c'est une course à la notoriété et la marque la plus répandue gagnera
5
C'est vrai qu'on change rarement les mécaniques ( ça m'est arrivé très exactement 2 fois en bientôt 30 ans de pratique ), par contre j'ai eu des guitares avec diverses types et marques de mécaniques ce qui permet tout de même d'avoir un petit avis sur le sujet.
6

...et si on veut être cohérent, on ne devrait pas voter sans connaitre tous les choix. Mais bon c'est un vieux débat.
Je ne connais que deux marques (sans préférence) donc je vais m'abstenir.

 

7
Moi aussi je m'abstiens. Je ne connais que les mécaniques Fender et Epiphone :-D

J'ai acheté des Gotoh bloquantes parce que ma SG ne tenait pas l'accord. Elle elle ne le tient toujours pas ; du coup je me demande si les mécaniques sont les seules parties à même de garantir la stabilité de l'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Vivement le sondage sur le top des pieds de tabouret pour piano... :D:

9
ou bien sur le meilleur pansement à utiliser suite à un incident de changement de cordes :)
10
Sondage sans intérêt. Déjà, ça ne veut rien dire : le titre du sondage parle des "meilleurs" marques alors que la question est "quelle est votre marque préférée ?" Ca n'est pas la même chose. Ensuite, pour répondre de manière correcte à cette question, il faudrait avoir testé sur la même guitare, un grand nombre de mécas différentes, ce que personne ou presque n'a fait.