Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 7
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur le test : Tracktion gagne le 7

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 077 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Tracktion gagne le 7
Tracktion gagne le 7
Comme chaque année, Tracktion nous revient dans une nouvelle version qui, si elle ne révolutionne pas le logiciel, n’en apporte pas moins son lot de nouveautés appréciables.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Merci messieurs, pour ce retour de la V7.

 

Bon je suis un peu déçu que vous n'évoquiez pas la traduction en Français, parce que j'avais repris celle de la V6, de plus ligne par ligne et cela fonctionne sur la V7....icon_wink.gif

 

Donc oui,il y a bien une traduction en Français. Elle reste partielle et loin d'être parfait mais j'espère mieux que la Google Trad.

En revanche, il y a bien des soucis de suivi sur cet aspect là du soft, et pas moyen de continuer la traduction.

 

Dans les nouveautés, on peut ajouter.

 

La possibilité d'écouter un morceau dès la fenêtre projet :

La fenêtre GUI, permet un meilleur contrôle des multituples Pop-up d'options, c'est une autre manière de concevoir une interface, qui déroute au départ. C'est très tourner "Objet" et navigation type Web.

 

https://soundcloud.com/boba77

3
Je fus l'un des premiers utilisateurs de Tracktion depuis sa v1.

J'ai acheté la v7 pour des questions d'ouverture de mes anciens projets (histoire d'assurer leur ouverture pour archive) car je suis passé sous Reaper depuis 2 ans.

Et franchement, Tracktion n'est toujours pas au point. Toujours des bugs, des crashs, même sur des projets très simples et proprets (ex: que des plugs Waves), en plus de devenir bouffi avec un look d'interface qui reste discutable. (rien à dire sur l'ergonomie qui n'a pas trop souffert)

Alors qu'en face Reaper est un monstre de stabilité et de fonctionnalités au point que j'ai transféré certains de mes projets Tracktion vers Reaper "à la main". Là où j'avais des glitches et des problèmes de lecture sous Tracktion, Reaper est nickel sur ces mêmes projets.

Et je ne parlerai pas de son look très pro, pour une gamme de prix similaire.

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 14:19:53 ]

4
Citation :
Bon je suis un peu déçu que vous n'évoquiez pas la traduction en Français, parce que j'avais repris celle de la V6, de plus ligne par ligne et cela fonctionne sur la V7....icon_wink.gif


1000 excuses : comme je n'y ai pas pu y accéder depuis le soft, je n'ai pas cherché plus loin. Et 1000 mercis à toi pour l'avoir réalisée !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Citation :
Et franchement, Tracktion n'est toujours pas au point. Toujours des bugs, des crashs, même sur des projets très simples et proprets (ex: que des plugs Waves), en plus de devenir bouffi avec un look d'interface qui reste discutable. (rien à dire sur l'ergonomie qui n'a pas trop souffert)

Alors qu'en face Reaper est un monstre de stabilité et de fonctionnalités au point que j'ai transféré certains de mes projets Tracktion vers Reaper "à la main". Là où j'avais des glitches et des problèmes de lecture sous Tracktion, Reaper est nickel sur ces mêmes projets.

Et je ne parlerai pas de son look très pro, pour une gamme de prix similaire.


C'est clair que Reaper avance bien plus vite que Tracktion niveau dév et qu'en terme de stabilité, il fait bien mieux. Mais je ne parlerais pas de look très pro dans la mesure où quantité d'interfaces de Reaper sont assez mal foutues ergonomiquement : elles le sont depuis la V1 du soft et n'ont fait que s'alourdir avec le temps. A certains endroits, on se croirait vraiment en face d'un progiciel bancaire développé par des nerdz et le système ultra puissant de skins ne permet en rien de changer cela (je parle des fenêtre d'options ou de configuration). Il y a donc bien des progrès à faire encore chez Cockos qui est loin d'être à la hauteur de ses concurrents sur ce point.

Par ailleurs, si Reaper innove en terme de fonctionnalités, notamment grâce à ses possibilités de scripting, je trouve Tracktion généralement plus innovant sur le strict plan de l'ergonomie, raison pour laquelle nous continuons de garder un oeil sur son évolution. Je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir débarquer les FX Layers chez les autres sous peu...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Pardon d'évoquer un sujet déjà abordé mais je trouve vraiment dommage ce changement de look, c'était pour moi l'un des points positifs de ce logiciel qui n'essayait pas de ressembler aux autres. Maintenant il est passé aux gris foncés comme Cubase, Studio One, Pro Tools etc... J'espère sincèrement que son ergonomie ne va pas suivre le même chemin et rejoindre la masse.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

7
Le problème de Tracktion est quand même le suivi du logiciel : on a l'impression que l'équipe ajoute des nouvelles fonctionnalités à chaque version puis n'en n'assure plus le suivi.

C'est un peu caricatural mais malheureusement pas si loin de la vérité.
Par exemple le support des VST3 qui n'est pas complet.
Plugins Waves et Izotope ? Il vaut mieux passer son chemin.

Il y a des bugs sur le plugin LFO et on est plusieurs a ne pouvoir l'utiliser (crash de l'application).
Après plusieurs échanges, un des développeurs m'a bien fait comprendre que ce problème ne serait pas corrigé car il nécessiter trop d'investigations...icon_facepalm.gif

En soit cela n'est que moyennement important car une solution de contournement existe avec les automations et les courbes LFO.

Toutefois si ce problème s'ajoute à la longue liste des bugs qui ne seront jamais pris en charge, la v10 risque de ne pas avoir très bonne presse.

Pourtant cette STAN a bien des arguments pou elle :
L'onglet "projects" est très pratique si l'on veut garder un peut d'ordre dans les divers morceaux que l'on peut avoir en cours.
Le comping audio et midi est un modèle du genre.
Le nouveau système de layering est une tuerie dès que l'on veut faire du nettoyage ou du gain staging sur une piste.
L'accès rapide aux fonctions et la limitation de celles-ci permettent vraiment de se concentrer sur son travail.

C'est simple pour tout ce qui est composition, ce soft est devenu mon outil numéro un.
J'ai même abandonné Reaper (sauf cas particulier) !

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
Je suis un grand fan de tracktion. Je n'ai qu'un seul bug a lui reprocher. Mais ce bug me gène de plus en plus. Tout simplement, il s'arrête tout seul en plein milieu d'un enregistrement. Ce bug je l'ai depuis la version 4, et j'ai changer d'ordi en cours de route...
Je me demande si je ne vais pas passer a autre chose..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 19:36:13 ]

9
Je suis d'accord +1. C'est terrible d'avoir un soft avec autant de potentiel et de ne pas le consolider.

https://soundcloud.com/boba77

10
merci pour ce test, j'ai du mal avec l'ergo, mais toujours cool de voir ce que c'est et les nouveautées