Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'enregistreur de poche Zoom H4n passe Pro

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 000 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : L'enregistreur de poche Zoom H4n passe Pro
Zoom lance aujourd’hui la toute dernière génération de son enregistreur de poche de série H4, le H4n Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les préamplis du H4N étant un enfer je me demande s'ils ont été vraiment bien améliorés ou non, un petit test comparatif entre l'ancienne, la nouvelle version et les principaux concurrents (DR40, PCM D100, LS100, DR100MK2, H6, PMD661MKII) serait une bonne idée :D:

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 17:08:34 ]

3
Bin s'ils n'améliorent pas l'interface (menus, sous menus, sous sous menus accessibles par molettes et boutons) et la rapidité de mise en route (environs 25 secondes!) je ne vois pas l'intérêt...
4
En même temps pour 200$ faut pas s'attendre à des miracles non plus...
;)
5
Si ce sont les préamps du H5/H6, c'est quand même un gros level up pour un prix très raisonnable.
Mais en matière d'ergonomie, effectivement, difficile de justifier la mention "pro"

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi faire cohabiter le H5 et le H4n Pro ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:32:35 ]

6
Sur le site de zoom:
Citation :
Unmatched In Concert
The Pro is perfect for capturing live performances. Capable of handling up to 140 dB SPL, it can record everything from ear-splitting heavy metal to bass-heavy EDM. Take a line-level* stereo feed from your mixing console and capture room ambience with the X/Y microphones to put your listeners front row center.

* +4dBu line-level is not supported.:?:


Donc j'en conclu qu'on ne peut pas attaquer les entrées jacks avec du matèriel pro?
Remarque, ça ne m'étonne pas puisque ces entrées sont prévues pour y brancher tout et n'importe quoi comme des guitares, basses, synthés et instruments divers etc.

Faut que je redémarre........bip.........:mdr:
7
Citation de nedd :
Bin s'ils n'améliorent pas l'interface (menus, sous menus, sous sous menus accessibles par molettes et boutons) et la rapidité de mise en route (environs 25 secondes!) je ne vois pas l'intérêt...

pour la mise en route ça dépend de la taille de ta carte SD ;)
Avec une 8Go le mien s'allume en quelques secondes, quand je mets la 32 ça prend bien une trentaine de secondes oui.

J'imagine que le taux de transfert de la carte SD doit également y jouer mais ça j'ai pas pu comparer 2 d'une même capacité avec un taux différent, donc à voir ?
8
bin tu as de la chance... j'ai une 4Go et ça mets très longtemps, je rate un nombre incroyable de sons à enregistrer quand je suis en reportage ou à la chasse aux sons... (j'ai un appareil photo canon g10 qui s'allume et est prêt à shooter en moins d'une seconde... je ne comprends pas pourquoi le zoom est si lent)
9
Citation de Petrucci :
pour la mise en route ça dépend de la taille de ta carte SD ;)
Avec une 8Go le mien s'allume en quelques secondes, quand je mets la 32 ça prend bien une trentaine de secondes oui


Salut, est ce que certains d'entre vous pourraient confirmer qu'avec une carte de moindre capacité et surtout un taux de transfert plus élevé, le H4n (pro) met moins de temps à s'allumer?
Pour info, j'ai la version pas pro du H4n et avec une carte 4Go bas de gamme, je viens juste de chronométrer, il lui faut un petit peu plus de 13 secondes pour être opérationnel.
S'il vous plait merci!!
:bravo:
10
En espérant que le H4n pro soit plus rapide à s'allumer que ne le sont ses utilisateurs à répondre à ma question...
:oops2::-D:bravo: