Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite RED 4Pre
Photos
1/45
Focusrite RED 4Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Red

Prix public : 2 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans la 4Pre ?

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 4 917 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans la 4Pre ?
Le bonheur est dans la 4Pre ?
Le constructeur britannique Focusrite n’est pas le dernier à adopter de nouvelles technologies pour ses interfaces audionumériques. Ainsi, nous avons vu apparaitre ces dernières années dans son catalogue toute une série d’interfaces Ethernet utilisant le protocole Dante (appelé RedNet chez le constructeur) en parallèle des interfaces Thunderbolt de la série Clarett, dont nous avons testé la 8pre il y a peu.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2700€ :8O:
A ouai quand même !!! Dans cette gamme de prix on a quand même du choix.
3
2700€ Certes mais c'est moins cher qu'une HD Omni par exemple et (en focntion des besoins évidemment) ça parait mieux !
I/O bien fournis, il aurait juste manqué de l'AES3 et de l'AES42 et ça aurait été top !
Bonne qualité j'ai l'impression, merci du test !
4
Merci pour ce test

x
Hors sujet :
En dehors du sempiternel débat mac/pc, qu'est-ce qui justifie (techniquement) qu'un constructeur se prive de développer un pilote pour Windows ? C'est plus facile à développer sur mac os ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 19:52:58 ]

5
Citation :
Avec une déviation de ±0,055 dB, la RED 4Pre reste légèrement en dessous de l’Apollo 8 d’Universal Audio (±0,019 dB) et de l’Antelope Orion Studio (±0,037 dB), mais au-dessus de l’Ensemble d’Apogee (±0,087 dB) et de la MOTU 1248 (±0,078 dB).

Franchement! Pensez-vous qu'un être humain puisse percevoir une déviation de l'ordre du centième de db?!!
Soyons sérieux, cette mesure n'est pas pertinente dans la vraie vie!

En revanche, j'ai lu dans la presse anglo-saxonne que les préamps ne sont pas aussi bons que ceux de la prestigieuse et abandonnée série RED. Pas de transfo d'entrée ici.

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 21:15:59 ]

6
C'est surtout que le thunderbomt est quasi que mac user car il faut payer une licence a intel pour pouvoir l’intégrer dans ses produits pc ou autres.
L'univers PC préférè s’appuyer sur l'usb 3 ou le nouveau usb 3.1 (ou on paye pas de droit meme si l'usb est breveté il me semble) qui fait plus qu'il faut 700mo/s écriture ou lecture. et d'autres connectique pour de l'univers pro de grosse donné.

doncau final tout produit thunderbolt sera quasi que mac
7
Citation :
Quand les Anglais débarquent, ils ne font pas les choses à moitié et les interfaces voient rouge.

C'est de très bon goût ça icon_facepalm.gif
8
Citation :
L’intérêt et de pouvoir faire transiter un grand nombre de canaux...


L’intérêt EST ....(ça devient une habitude les gars ;) )

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Pour enregistrer un flux Dante sans interface via le simple port ethernet on peut utliser le soft DVS.
Ça coûte à peine 30 USDollards pour encore quelques jours.
Et hop !
https://www.audinate.com/products/software/dante-virtual-soundcard
10
x
Hors sujet :
Citation :
doncau final tout produit thunderbolt sera quasi que mac


Effectivement...

j'ai lu le test en diagonal et je suis passé à côté de la connectique de la carte. D'où ma question...