Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Utilisation du « II-V-I » et accords pivots

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 539 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] Utilisation du « II-V-I » et accords pivots
Utilisation du « II-V-I » et accords pivots
Le précédent article nous a montré que nous pouvions faire usage des cadences afin d’opérer des modulations. Nous verrons toutefois que, cadence ou pas, une modulation fluide passe avant tout par la présence d’accords pivots.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bonjour,

Bravo pour ces articles.

Par contre sauf erreur de ma part, le 1er accord du dernier exemple est un 4° degré non ?
3
Merci de ton enthousiasme... et du signalement!

Correction effectuée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
merci, c'est intéressant. Cependant je trouve un peu dommage que le son des exemples soit si moche, même s'il s'agit de théorie, on parle bien de musique non ? Alors pour moi, un vrai son de piano et pourquoi pas une jolie illustration du propos en fin d'article ça rendrait tout ça à la fois plus concret et plus digeste...
5
Citation :
Nous poursuivrons la semaine prochaine nos tribulations modulatoires


Ca fait plus d'un mois.
6
x
Hors sujet :
Mais que des râleurs:-D

Je peux me tromper, mais ce sont des articles qui ont été rédigés je crois bien à l'avance; et là, ça tombe sur le mois de Juillet... Alors bon, il y a quelques petits désagréments liés à la période estivale mébon, au ratio du boulot fourni, ben...

Rrrô la vache, ces râleurs qu'on n'a pas, sur AF:bravo:



_ _ _ _ _ _ _
EDIT : j'avais 2 fautes de frappe:8O:

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 10:27:27 ]

7
C'est ça, les articles sont dans les tuyaux mais la période estivale est venue réclamer son dû! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
x
Hors sujet :
Pardon de faire le raleur mais je commencais a me demander si cette serie d'article allait continuer. Mais maintenant que je sais qu'il y aura de futur articles, je les attend avec impatience. J'allait oublier, merci Newjazz pour ces articles;)
9
"Tu es le bienvenu", comme disent les anglo-saxons! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!