Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une double réverbe qui met l'ambiance

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 224 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Une double réverbe qui met l'ambiance
Une double réverbe qui met l'ambiance
Avec la sortie de la version 1.2 de sa réverbe logicielle PSP 2445, PSP Audioware bénéficie maintenant de la bénédiction officielle d'EMT, le fabricant des modèles à l'origine des modélisations de ce plug-in. Une bonne raison pour passer celui-ci au banc d'essai.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

bjr il aurrait falu la comparer a la rev de heros et toute les reverbes plates ....1 de + pourquoi faire...? dans un mix ont ne voient  pas forcement la difference. biensur les super mixers vous dirons que  si.....mais la plupart des gents ecoutes en mp3 alors 200e pour celle la ...la plate abbey road et au meme prix ....comparons

3
Je comprends mais en même temps, tu peux dire ça d'à peu près 180 000 instruments et logiciels sur AF, étant entendu qu'il doit y avoir moins de 5000 produits en 60 ans qui ont apporté quelque chose de plus à leur marché : pourquoi une strat de plus, un ampli de plus, un micro de plus et donc un plug de plus. ;)

Sinon, sans même parler du son, la première différence à faire avec les plugs Waves tient au système de licence, autrement plus cool chez PSP.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 17:10:53 ]

4
Dela super qualité ! Comme d'hab chez PSP.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5

je suis d accord avec toi mais reverbe chorus flanger ect ect ect.........il faudrais un comparatif  c est surement une idee de gout moi pars exemple je prefere l emulation pultec de native que c elle de waves ( j ai les 2) apres des exemples sonores(comparatif) ce serais mieu ce n est juste que mon avis  et je le partage..... c est le but audiofanzine je crois ? tant que tu me repons los teignois j adore vos video de testes  et meme si certain trouvent ça long moi les trouvent instructif..... merci pour les services rendus

6
Très bonne reverb, mais le prix relativement élevé est un sacré frein si vous avez déjà un bon petit lot de reverb. Valhalla Plate se défend plus que bien pour un prix d'entrée bien plus bas (et il faut bien faire des choix).
7
La différence entre les deux algos est TRES subtile en effet... N'empêche que vu d'ici ça sonne vraiment bien...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

8
L'avantage des plugins PSP, c'est qu'ils sont suffisamment bien écrits pour ne pas bouffer inutilement de la charge cpu.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez Native.
Les PSP sont pour l'instant mes traitements favoris avec les reverbs lexicon.
Ça a du caractère au moins.
Le seul défaut de certains de leurs plugins, c'est l'interface un peu cryptique.

Quant aux reverb waves, je les ai toujours trouvé horribles, artificielles et sans vie. Leurs compresseurs sont tellement neutres que je n'entends pas la différence entre chaque émulation.

Cette reverb PSP me séduit plutôt, malgré son prix. Car avec PSP, je suis toujours sûr qu'on a un résultat d'une qualité que je qualifierais de "professionnelle".
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9

valhalla plus gourmant en cpu ? negen d accord avec toi pour reverbe wave sauf abbey road pas aissaié....mais il faudrais des aissais en situ car toute les revs sonnent pas mal sur une caisse clair...... il faut voir dans 1 mix

10

autrement negen qu est que l ont appelent profesionelle? la tr707 et 808 n etait pas tres pro quand elles sont sortiies.....(.je vous parle d un temp...)maintenant qui ne donnerais pas 750e pour ma tr707 achetè  100f neuf (au momment ou tout le monde ne jurez que pars la dr 808  )avec emballage d origine et meme les piles qui vont avec ?