Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient présente la iD4

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 8 180 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Audient présente la iD4
Après la iD22 et la iD14, le constructeur britannique présente la iD4, encore plus petite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo:
Ils ont fait des progrès sur le design depuis l'iD22. Probablement encore une très bonne carte.
3
L'entrée de gamme est saturé, si la stabilité, la qualité de conversion et de préamplification est bonne, pourquoi pas. Mais à ce prix, je doute. Il auraient été plus inspirés de sortir un modèle au dessus de la ID22.
4
Je possède la id14, et j'en suis très satisfait.
5
De l entrée de gamme avec un preamp de cette qualité,je pense pas que ce soit si saturé que ça.
Je trouve perso que c est justement une très bonne idée de leur part d avoir une offre sur ce format la sous les 200e.
6
enfin je sais pas mais sur les mesure d'audiofanzine entre un preamp audient et focusrite les resulte son quasi identique en mesure alors a l'oreille c'est négligeable et pour le meme prix a focusrite on a 2 entrées xlr, bien pratique pour un enregistrementde 2 mic
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id14/editorial/tests/de-la-suite-dans-les-id.html
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-solo/editorial/tests/bebe-scarlett.html

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 13:16:11 ]

7
Oui c est sur c est la même chose quand on voit la reserve de gain entre ces deux preamp,on est frappé par la similitude,a peine un peu plus de 10db de diff,3 fois rien donc.
Et le snr est clairement dans les mêmes eaux aussi,juste une dizaine de db de diff encore.
Négligeable est clairement LE mot.
icon_facepalm.gif

(Les mesures c est bien beau mais y a pas de graphique pour dire comment ça sonne,merci à la rédac de trouver une solution :mdr:)
8
Les Scarletts on la réputation d'être un peu juste en gain. Est ce vraiment un problème et cette iD4 est-elle plus performante ? Il y a aussi les convertisseurs qui peuvent faire une différence.
J'aime bien l’ergonomie et l'esthétique de l'iD14 dont cette carte s'inspire et est très proche.
9

Bonjour à tous,

Quelques précisions techniques concernant l'iD4 :

Elle partage les technologie de l'iD14, notamment les convertisseurs Burr Brown (à présent Texas Instruments) PCM4202 en entrées et PCM4102 en sortie.

On y trouve également le système "Scroll Control" qui permet de transformer le rotatif de volume en controleur pour le DAW (pan, volume, automation, etc...).

Le préampli de l'iD4 est rigoureusement le même que celui qui équipe le reste de la gamme Audient, que ce soit la série iD ou la série ASP, y compris les consoles.

Bref, une petite interface pratique et nomade (alimentation USB) !

 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

10
Bonjour,
Dommage pas de prises Midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou