Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une Jazz Bass signature Flea chez Fender

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 5 730 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une Jazz Bass signature Flea chez Fender
Il s'agit d'une reproduction de la Jazz Bass '61 couleur Shell Pink du bassiste des Red Hot Chili Peppers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2000$ une basse "made in mexico"... c'était pas pour réduire les coûts que Fender avait une usine au Mexique ? :8O:
3
du made in Mexico à 1200€, c'est ni plus ni moins qu'une Road Worn, quand à Flea qui joue sans jack ça se passe de commentaire...:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 09:12:12 ]

4
Bizarre qu'il ait une signature chez Fender, alors qu'il a sorti sa propre marque "Flea bass", ça marche pas assez? Il mange un peu à tous les râteliers le gars (même si je reste fan du musicien...)
5
Achetez celle de Marcus Miller, au moins lui ne se moque pas de ses fans...
6
Citation de psYchoActiF :
Achetez celle de Marcus Miller, au moins lui ne se moque pas de ses fans...

Sauf changer toute l’électronique bien pourite du modèle de série...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Cete Flea Bass est bien une Road Worn, donc made in Mexico ... mis si elle a le niveau de qualité des autres Road Worn, c'est potentiellement un TRES bon plan ... Si on mets de coté sa couleur étrange, faut bien réaliser qu'il n'y a aucune jazz bass reissue 61 (avec les deux potards concentriques) dans la gamme Fender en dehors du Custom Shop ...

Zek: tu parles de la Fender signature Marcus Miller ? c'est vrai que l'électronique est aps glorieuse, sur ce modèle.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 14:04:11 ]

8
Si je ne m'abuse, les JB avaient à cette époque une touche "veneer", ç'à-d juste un plaquage de palissandre posé par dessus le manche en érable qui avait un radius, et donc la même épaisseur sous chaque corde. Et le meilleur des deux mondes entre la touche érable et celle en palissandre telle qu'on les fait maintenant, du claquant mais pas trop. La reissue a-t'elle gardé cette caractéristique? Probable que non si c'est fait en série dérivée des mex. Mais si c'est le cas, ça peut être très intéressant.
9
C'est la 62 qui était Veneer, à partir d'Aout. La 61 et la 60 étant SLAB.
Je doute que les Mexicains fassent du veneer... mais en fait j'en sais rien ;)

Je comprend pas cette pub... On dirait une annonce pour un médoc américain contre le diabète ou le cholestérol :-D:-D
10
Citation :
Je doute que les Mexicains fassent du veneer...

A vrai dire moi aussi, série oblige, ils ne vont pas changer tout le processus de fabrication pour un modèle, et laisser ça aux modèles custom shop à 3 fois le prix. Et c'est certainement dommage...