Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules P32 DJ
Photos
1/22
Hercules P32 DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : GogogadgetoDJ !

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 128 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : GogogadgetoDJ !
GogogadgetoDJ !
Grand précurseur de la démocratisation du DJing, Hercules nous revient avec le P32DJ, un contrôleur à pads incorporant une interface audio pour… 250 euros !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

2
x
Hors sujet :
Mon message n'apportera rien au fil mais n'ayant vraiment aucun intérêt pour l'univers "Dj" (par contre j'ai des tas d’aprioris sur ce monde et ces acteurs), je tiens à féliciter Dj M-Rode pour ses tests : c'est à chaque fois clair, construit et impartial ce qui est vraiment appréciable et qui change de l'approche télé-achat qui commence à devenir le standard sur Youtube. Je n'ai d'ailleurs pas perdu mon temps puisque j'ai découvert Melodics! Bref, j'ai regardé le précédent, je regarderai le suivant !


down with this sort of thing - careful now

3
OUi, encore une fois, super test, tu check tout de fond en comble ! Well done !
4
yep good job, pas tout regardé mais ayant suivi certains tests jusqu'au bout, pas de doute sur la qualité du boulot:bravo:
juste pour dire qu'à mon avis, la molette de defilement qui se deplace de 4 temps doit etre asservi à la longueur de boucle( comme le slicer)...
trop de defaut d'ergonomie pour l'instant je trouve, dommage, je lorgnais un peu dessus pour rigoler et pour les enfants...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Hello,

J'ai une P32DJ.
Afficher les sous-dossiers du browser en appuyant sur la touche Load du contrôleur DJ est une méthode souvent utilisée dans d'autres logiciels DJ, dont VirtualDJ.

Comme le suggère le message précédent, la molette de défilement de la P32DJ dans Djuced 40 ne se déplace pas que de 4 temps, mais de la longueur de la boucle, une longueur que l'on règle sur la molette à côté, donc après un déplacement rapide dans la piste par sauts de 4 temps, on se passe de souris pour affiner le déplacement si on réduit la taille de la boucle, par exemple à 1/16 de temps, pour déplacer ensuite la molette de déplacement dans la piste audio par pas d'1/16 de temps.

Concernant la couleur rouge du curseur, pour éviter de faire "ton sur ton" sur le forme d'onde rouge il suffit d'aller dans Paramètres > Général choisir d'autres couleurs de forme d'onde.
6
Hello,

je plussoie aux félicitations à M. Rode.

Une première remarque sur l'introduction du test soulignant le paradoxe de proposer un outil de composition / remix à des DJ producteurs débutants qui n'ont ni la dextérité, ni les connaissances musicales pour faire de la création / production. Il me semble, cher M. Rode, que tu oublies une catégorie de personnes : des gens qui sont déjà musiciens (éventuellement aguerris) et qui veulent se mettre à cette forme de pratique musicale.

Ça a été mon cas depuis quelques années. Après avoir pendant longtemps simplement poussé des disques en soirées privées (j'ai dû commencer à 12-13 ans, lors de ma première "boom"), j'ai voulu me mettre depuis quelques temps au mix créatif.
Et là, t'as beau être musicien avec 30 ans de pratique, t'as pas forcément l'envie ou les moyens d'investir 5 à 700 € dans un contrôleur "pro". D'une part, tu peux réserver le gros de tes dépenses en musique / audio à ton activité musicale habituelle, d'autre part, tu défriches l'univers, tu ne sais pas encore si tu vas aller vers du mix "classique" à deux platines ou vers du mix-remix à coup de boucles et de samples, si tout ça va te plaire ou pas, t'inspirer au point de t'y (re)convertir ou si tu vas t'en lasser...

Bref, il me semble qu'au délà du total débutant en musique, il doit bien y avoir un public de musiciens débutants en DJing, mais pas en connaissances musicales.

Concernant le produit lui-même, je trouve dommage la sortie casque sur le côté. Détail con, mais ça fait quand même un câble qui peut gêner côté bras droit alors qu'avec une sortie sur le devant, on a le câble qui tombe entre les bras où il ne dérange pas.
7
Je voudrais ajouter quelque chose concernant le test lui-même pour souligner à quel point il est remarquable. On a quand même 1 h 21 de vidéo et, pour en avoir moi-même un peu réalisé, je mesure à quel point c'est du boulot. On voit aussi que comprendre la logique particulière de ce système a demandé beaucoup de recherche à M. Rode. Finalement, son avis sur la machine est mitigé, mais tout de même plutôt bon.
C'est le produit d'un gros travail d'exploration et non pas de quelqu'un qui s'est retrouvé bloqué devant une foule de trucs et a balancé un avis sévère suite à ça. Il a vraiment cherché à comprendre le produit dans sa démarche et toutes ses fonctionnalités sans s'arrêter aux illogismes (de son point de vue) et aux bugs.

Il y a là un sérieux et un professionnalisme remarquables qui méritent à mon sens d'être soulignés. Et applaudis. :bravo:
8
toutafé, bien dit( j'ai egalement "halluciné" sur la durée de la video, dans le bon sens, pour un produit de cette gamme quand j'ai cliqué dessus):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 01:42:34 ]

9
Citation :
Il y a là un sérieux et un professionnalisme remarquables qui méritent à mon sens d'être soulignés. Et applaudis.


Alors là, y a pas photo!

1903878.gif
10
Au risque de me rendre impopulaire,je nuancerais un peu vos éloges. Je n'ai pas grand chose à dire sur le contenu à proprement parler. Mais concernant la forme j'avoue avoir été un peu dérangé par la vanité de ce Monsieur Rode qui n'a de cesse de répéter tout le long du test : "moi qui suis un professionnel" , "moi qui ai le sens du rythme" " c'est pour les amateurs donc c'est normal que cela ne soit pas fait pour moi". Je ne connais pas votre travail Mr Rode et ce que vous faites est sans doute très bien. Mais sincèrement et de vous à moi je n'en n'ai rien à faire pour ce qui concerne ce test.
Un peu de dérision aurait été bienvenue. Néanmoins je tiens aussi à saluer votre prestation de quasiment 1h et demi qui a dû vous demander un sacré boulot de préparation. Cordialement. tourtour