Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Savage niçoise

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 8 510 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Savage niçoise
Savage niçoise
Depuis de nombreuses années, le marché du matériel dit « boutique » connait un essor retentissant. Ce phénomène mondial est particulièrement visible dans l’univers des pédales d’effets pour guitare.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:humm: Du super matos !!!! Mais bon côté "boutique", lorsque que l'on voit visuellement le professionnalisme du produit, l'intégration des composants, la qualité du circuit imprimé et la réalisation pratiquement industrielle de la bête, hé ben une Maxon ou TS des années 79-86 fait bien plus "boutique" une fois ouverte !!!
Mais bon c'est vrais que cela sonne :bravo:
3
Merci pour ce test :bravo:
4
je trouve pas que le bois soit une très bonne idée ... en tout côté look se sera sans moi, côté prix non plus C'est quand même une vulgaire pédale disto !!! On nage en plein snobisme revival !!!
Pierresilex
5
Je viens justement de recevoir aujourd'hui deux de leur pédales à savoir la Utopia (delay) et la Cerberus (OD) et franchement même si le prix est élevé, je trouve que le son est vraiment très bon tout en étant très customisable à l'interieur des pédales.

Pareil pour la finition bois, je comprends que certains n'aiment pas mais je trouve qu'elles font magnifique sur un pedal board. :)

En tout cas merci beaucoup pour cette review. Ce sera surement mon futur achat cette savage
6
Citation :
On nage en plein snobisme revival !!!


On n'est pas forcé d'acheter :noidea:
Nous sommes dans "l'age d'or" des effets, jamais le choix n'a été aussi vaste, et il en est de même pour la gamme de prix.

Si on veut une "vulgaire disto", on peut aussi se tourner vers une DS1 d'occasion a 20 euros...
7
Disons qu'à ce prix là il est surtout nécessaire de savoir ce que l'on cherche à moins d'être très fortuné ou très joueur.

J'ai une UTOPIA, c'est un effet d'une très grande qualité que j'ai choisi alors qu'initialement je voulais une Catalinbread Echorec, qui, là, pour le coup, est plus chère. Clairement Anasound n'a pas à rougir, et c'est une superbe pédale (si j'étais pas une grosse feignasse, je ferais bien un avis dessus, qui étayerait ce propos).

Je peux supposer que la SAVAGE n'est pas en reste et ça se paie. Mais, je répète, dans cette gamme de prix, il faut savoir ce que l'on veut. (Et si je me souviens bien, la space echo Roland RE-201 -c'est le seul exemple qui me vienne à l'esprit- à l'époque nous avait couté plus d'un mois de salaire....)

 

8
Citation :
On n'est pas forcé d'acheter :noidea:
qui a prétendu le contraire ? j'ai juste donné mon avis en tant que guitariste quand j'ai vu la news.... Pour moi l'alternative c'est un bon ampli et un voice live extreme 3 (et une electric mistress juste pour le plaisir ) mais je comprend que ce choix ne soit pas forcément partagé
maintenant je n'ai plus rien à dire, à quoi bon critiquer plus un produit qui trouvera sûrement son public !
je laisse la main a ceux qui sont fan de ce genre de look ce cette façon de gérer ses effets, l'essentiel étant d'avoir un matériel avec lequel on se sente en harmonie ;)
Pierresilex
9
En tout cas, ça sonne bien sur la strat
10
Elle me plait bien, je la lorgne depuis un moment :aime:

Pierresilex, la Klon c'est loin d'être une vulgaire disto, c'est une pédale qui a été conçue par des ingénieurs (du MIT tant qu'à faire), qui intègre un fonctionnement assez créatif pour l'époque (réinjecter du signal clean dans le signal distordu, c'est loin d'être commun), y'a pleins d'options sur le voicing qui changent des habituels gain, tone (en filtre passe haut) et volume.

Et en plus la réédition de la klon par son créateur vaut 1,5 fois plus cher.

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...