Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Press CTRL

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 749 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Press CTRL
Press CTRL
Après Alesis et son VX49, c'est au tour de M-Audio de nous dévoiler sa déclinaison du concept initié avec l'Akai Advance, profitant de l'occasion pour glisser ça et là quelques sympathiques améliorations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je ne vois toujours pas la possibilité de gérer aussi les patchs de machines hardware
Quitte à rentrer soi-meme , à la main, tous les presets, classés par catégories et/ou tags, je trouverais en effet particulièrement pratique d'avoir sous la main, dans un même module, tous les patchs à ma disposition..(qu'ils proviennent du hard ou du soft)

Si vous connaissez un produit qui fait ça....
3
ya pas l'aftertuche ?

media.nrj.fr%2F436x327%2F2016%2F01%2Fsans-titre-1_1173280.jpg



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

4
:-D

Si si il y a aftertouch. Mais pas d'entrée pour Breath Controler, tout comme sur les autres claviers VIP.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Citation :
Je ne vois toujours pas la possibilité de gérer aussi les patchs de machines hardware
Quitte à rentrer soi-meme , à la main, tous les presets, classés par catégories et/ou tags, je trouverais en effet particulièrement pratique d'avoir sous la main, dans un même module, tous les patchs à ma disposition..(qu'ils proviennent du hard ou du soft)

Si vous connaissez un produit qui fait ça....


Je comprend le besoin mais à mon avis, il doit y avoir bien peu de personnes intéressés par la chose sachant que la clavier ne pourrait servir qu'avec du hard gérant les presets (ce qui exclut la plupart des synthés et effets analos et pas des moindres) et qui n'auraient pas déjà de clavier. Autant dire que développer un produit pour une telle niche serait un brin suicidaire...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:36:05 ]

6
Tu penses?

Oui c'est possible...

pourtant il y a quand même beaucoup de machines hardware qui gèrent les presets maintenant(et donc les program change)

j'avais jamais pensé que ça pouvait être inutile commercialement parlant
surtout que l'un n’empêche pas l'autre en fait.. (soft ET hardware)
de toutes façons c'est clair que pour le hard il aurait fallu mettre les mains dans des fichiers xml ou autre..
à moins que le constructeur justement prévoie un éditeur vraiment customisable où on peut rentrer les presets/catégories/tag mais aussi le canal midi et le message midi envoyé
le novation zero SL est toujours le plus "hardware-friendly" à ma connaissance
et il commence à dater...
(et même si avec le Novation SL on peut customiser le message midi associé à une fonction
il n'y pas non plus la possibilité de customiser les valeurs de ces messages MIDI...et donc pour les program change on se retrouve avec un affichage de 1 à 127 au lieu d'afficher le nom des patchs
dommage..

bref
je vais vraiment devoir me fabriquer ça avec un raspberry ou arduino :facepalm:

c'est dommage parce que les claviers advance et même ceux là
sont bien sympas..

7
Los Teignos a raison, plus tu donnes la main à l'utilisateur moins il a besoin de toi et de tes produits (nouvelles génération, mises à jour de soft...).
Commercialement, au premier abord, ce n'est pas intéressant pour les marques. Même si je pense qu'il y a un vrai marché à développer là dessus avec une stratégie commerciale à mettre en place, certes très différente dans son fonctionnement, mais bien montée, elle pourrait mettre en place un marché novateur et une communauté intéressante.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

8
Disons que la révision qu'on nous promet sur la norme MIDI fera bouger les choses dans ton sens car le MIDI gérera alors les noms mêmes des presets. On verra donc des contrôleurs d'un nouveau genre à ce moment là... pour les machine compatibles évidemment... et c'est pas près de sortir non plus...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
oui je comprends ce que vous voulez dire
et vous avez très certainement raison d'ailleurs car je ne m'expliquais pas du tout l’intérêt des marques à "limiter" autant leurs produits

pour moi, qui peut le plus peut le moins, et la possibilité pour l'utilisateur de personnaliser au maximum les fonctions, l'interface etc. est toujours un plus
mais c'est devenu très rare, en effet (voire quasi absent ces dernières années)

pourtant moi aussi je pense que l'avenir se situerait quelque part par là..
on voit bien d'ailleurs que certaines machines qui ont pu être "hackées" par le passé
ont eu au final une plus grande longévité que les autres
je pense par exemple au Korg PadKontrol ou au fameux Behringer BCR toujours en vente..

du coup, on peut se demander qu'est ce qui est le plus rentable pour les marques,
mais leur comportement ses dernières années pourrait bien être la réponse...

10
Citation de JeffX :
on voit bien d'ailleurs que certaines machines qui ont pu être "hackées" par le passé
ont eu au final une plus grande longévité que les autres


CQFD, aucun intérêt de faire une machine qui dure dans le temps quand au final, je peux t'en vendre 3 sur la même période ! Où alors, je te demande minimum 2000 euros pour être sur de ramasser de la thunes !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl