Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio ZenTour
Photos
1/153
Antelope Audio ZenTour

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le Tour de la question

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 898 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le Tour de la question
Le Tour de la question
Cela fait maintenant trois ans qu’Antelope sort régulièrement des interfaces audio, toujours au format rack (Orion 32 ou Studio) ou presque (Zen Studio). On attendait donc avec impatience leur première interface au format desktop, la Zen Tour, présentée au dernier Musikmesse. Une chose est sûre, pour le constructeur à l’antilope, desktop ne rime pas forcément avec performances au rabais et connectique limitée…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test Red Led. :-D
Carte intéressante, vu les nombreuses possibilités entrées/sorties et le routing via le software. Le prix me semblerait attractif avec une bonne palanquée d'effets DSP (tranche de console, delay, préamp vintage, etc). Certes, ceux présents ajoutent à l'attractivité du produit mais me feraient encore hésiter à changer ma vieille Mackie onyx 1640I avec mes effets externes (comp preamp, reverb, delay, eq)
C'est vrai que la non possibilité de chaînage de plusieurs cartes peut être rédhibitoire pour un studio pro. Mais en home studio, ça reste du lourd, quand même. Et pour du pro, le format rack semble justifié
Un plus serait de pouvoir router les effets dsp dans note daw préféré. Sans latence. Quant à l'aspect minimaliste de l'interface software, sur un portable 13 pouces, aïe:8O:
Hésitation, donc, entre Antelope et RME. A suivre...
3
@Red Led: je possède la Goliath, qui est aussi en USB2 / Thunderbolt. Il y un réglage logiciel pour choisir entre 24 et 32 canaux en USB, ne serais-tu pas passé à coté du réglage (par défaut la mienne était réglé sur 24). C'était la même chose sur la Orion32

@madamereve: on peux utiliser les traitements (sans latence en thunderbolt) dans un DAW, tout est question de routing via l'interface logiciel, enfin si c'est la même interface que la Goliath (je crois que c'est la cas)
4
amekuser : je vérifie et si c'est le cas je modifie l'article, merci !
5
Citation de amekuser :

@madamereve: on peux utiliser les traitements (sans latence en thunderbolt) dans un DAW, tout est question de routing via l'interface logiciel, enfin si c'est la même interface que la Goliath (je crois que c'est la cas)


Merci pour ta réponse Amekuser. ;)
J'utilise Reaper et Logic ProX. Je connais mieux Reaper et là je sais qu'il n'y a aucun problème de routing.
Quelles sont tes sensations avec la goliath?
6
J'essaye d'imaginer le bestiau avec une dizaine de branchements et je me dis que l'aspect pratique du boitier desktop nu doit être sérieusement émoussé. Quand à utiliser l'écran tactile à ce moment là, ça doit être quelque chose. C'est là qu'on doit commencer à fixer les différents éléments pour éviter le drame... ça n'enlève rien aux qualités du produits mais franchement dès qu'il y a un peu de ficelle, je préfère le rack.

Après, je ne suis pas très nomade (enfin transportable) avec mon matos, hein.

 

7
@Red Led: la petite "roue dentée" en haut à droite de l'interface
[edit] Je me demande du coup si ton test de l'orion studio ne contient pas la même erreur...
@Madamereve: J'avais une orion32 avant celle là et en ce qui concerne la qualité de conversion, je n'entend pas de différence, on est dans le top.
Par contre je ne suis pas là d'avoir fait le tour de la machine. J'avais quelques mix et mastering à finir et je n'ai exploité que les I/O analo niveau ligne. Il me reste à tester les préamp/entrées instruments/sorties casques en situation d'enregistrement, les sorties réamps en mix, le MADI, l'AES et les ADATs en situation d'enregistrement live, les possibilités de mix de concert avec les effets internes, etc, etc...
Et puis le thunderbolt va libérer un port USB sur mon macbook et baissant la latence... Un bon investissement je crois.

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 18:25:43 ]

8
Merci Amusemaker :)
9
Merci Red Led de ce très bon test ;) sur cette très séduisante interface - en devenir j'espère sur les défauts - Je l'ai en vue pour une config Elektron OT+AR + Live, je cherchais exactement une desktop de ce genre avec beaucoup d'entrées. Et la qualité Antelope n'est pas pour effrayer. :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 23:06:03 ]

10
Le vrai problème chez antelope c'est le software.