Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Denon fait la totale

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 10 185 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Denon fait la totale
Denon fait la totale
Notre DJ M-RODE national teste aujourd’hui la MCX8000 de Denon DJ, une surface de contrôle très complète intégrant deux grands plateaux jogs en métal, deux grands écrans couleur, une section de mixage de 4 canaux, 2 x 8 pads rétro-éclairés multicolores, un mode autonome et un mode Serato DJ, pour un prix très bien calibré (1300 €). De quoi attribuer une note de 4,5/5 et un award Qualité/Prix !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

2
Belle présentation DJ M-RODE, très propre et très agréable ;)
Et pourtant je ne suis pas du tout de la partie "DJ", j'ai juste regardé au départ par curiosité.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:45:31 ]

3
x
Hors sujet :
il est temps que tu t'y mettes MC-RC :lol:
Thom'
4
pareil, je suis plutôt de l'époque "platine à papa" et là, ça m'a carrément intéressé...beau travail!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

5
LN icon_facepalm.gif
6
C'est quand même autre chose que le nouveau gadget DJ808, pour moins cher en plus...
Je me suis équipé récemment d'un traktor S2 pour tester le mix sur PC et pour changer un peu de mes "platines à papa" justement (il faut vivre avec son temps :D:).
J'ai préféré Traktor à Serato pour son interface, mais c'était avant de voir ce que Serato avait dans le ventre.
Si j'accroche sur le mix sur contrôleur, je sent que mon prochain investissement sera ce MCX8000.

7
Bon test, on sait à quoi s'en tenir! Et le produit à l'air vraiment pas mal aussi, denon ne se moque pas du monde, tout en métal à ce prix, cool!
8
Belle platine, mais je ne comprends pas le "Audiofanzine Award".

Loin de moi d’être un pro Pioneer ou autre Traktor, mais il faut dire qu'une platine qui te plante en live avec 3 effets qui bug... comment dire, ça fait pas très sérieux.

Un produit pas vraiment finalisé ? ou alors pas destiné à faire du live en mode Stand Alone ?

Super !!!! mais alors, le rapport Qualité/ Prix n'est plus le même. Car 1300 euro pour un bon contrôleur qui ne sait pas faire du stand alone en prod, c'est pas une affaire non plus.

La seule possibilité à mon avis, c'est que Denon améliore son Firmware et son Logiciel Engine.

La version Engine (1.5) n'as pas changé depuis la sortie de la paltine au mois de Mars, sauf pour quelques patch mineurs.
Pour la partie FW, il y'a eu un patch uniquement (1.2 -> 1.3) depuis Mars, avec quelques fixes par ci, par là, rien de révolutionnaire.

Clairement, il faut que Denon se bouge le *** sur le suivi de son flagship. On ne peut pas laisser du matos avec un tel potentiel mourir comme ça. Il faut rappeler que la platine est sortie il y'a 6 mois.

Pour conclure, la MCX800 est un excellent Contrôleur, handicapé par des bugs de jeunesse qui l’empêche de rentrer dans la cours des grands.
9
Citation :
Pour conclure, la MCX800 est un excellent Contrôleur, handicapé par des bugs de jeunesse qui l’empêche de rentrer dans la cours des grands.

dans le sens ou les bugs ne sont que sur la partie standalone, qu'il est le seul de sa categorie à le proposer et qu'il est largement au niveau pour le reste( tu le dis toi meme:"excellent"), je vois pas le probleme( en plus comme tu dis, ça devrait etre corriger)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Apres c'est aussi un choix d'univers relié à serato, qui est aimé ou detesté selon le type de mix envisagé
Thom'