Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Nashville TV

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 999 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Nashville TV
Nashville TV
La Deluxe Nashville Tele a toujours été un ovni dans l’univers des Telecaster Fender. Cette représentante du haut du panier de la production mexicaine de la marque se permet en effet la plus radicale des transgressions : ajouter un troisième micro à l’iconique instrument. Il se trouve que la gamme Deluxe a récemment été retravaillée par Fender, et que les premiers modèles viennent d’arriver en magasin. C’était évidemment l’occasion pour Audiofanzine de mettre la main sur la Deluxe Nashville Tele version 2016, et d’enfin se forger une opinion sur l’insolente.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle review , intéressante .

Belle guitare mais un peu trop 'neutre' et du coup elle a la qualité de son défaut : plus polyvalente .

Je préfère les telecaster plus sauvages et extrêmes surtout en position chevalet .
3
Deux micros de trop pour moi ;)
4
Ca aurait été intéressant d'avoir un comparatif (ou au moins un avis) entre ces micros et ceux de la précédente version, que j'ai eu et que j'aimais beaucoup pour sa polyvalence et ses 5 positions micro toutes intéressantes; par contre pour le côté manque de personnalité cela ne m'avait jamais marqué au contraire, mais je connais très peu les "vraies" tele. Mon soucis était surtout le manche, que je trouvais trop fin (eh oui, c'est pourtant plutôt l'inverse d'habitude!).

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 10:35:32 ]

5
Citation :
Il y a encore peu de temps, le qualificatif Deluxe était employé pour désigner deux gammes différentes chez Fender. Mais depuis l’abandon du terme American Deluxe au profit d’American Elite, les seules guitares dites « Deluxe » du fabricant sont produites au Mexique. La gamme Deluxe est donc le penchant mexicain des American Elite, à savoir un modèle standard « amélioré ».

:???:
A force on finit par s'y perdre dans toutes ces séries qui portent le même nom mais changent de pays d'origine et dont les différences sont souvent infinitésimales...
6
Sélecteur à 5 positions...
Même défaut que la Strato : on ne peut pas avoir le micro manche + le micro chevalet, mais là c'est une grosse perte par rapport à la Tele "standard" !

(sur mon PC, tous les sons semblent enregistrés avec un trémolo, alors que les autres son de mon disque dur et d'autres sites web marchent, bizarre)
7
900 € dans du Mex ça commence à faire un peu cher. Je sais qu'avec notre monnaie de singe et nos surtaxes le change n'est pas vraiment favorable, mais quand même.
Je pense que Fender, comme Gibson d'ailleurs, a trouvé le moyen de nous vendre des produits de qualité moyenne au prix fort.
Je suis passé chez G&L depuis un bon moment maintenant et je m'en félicite, c'est pas plus cher et c'est du bon.
8
Citation de Sigir :
Sélecteur à 5 positions...
Même défaut que la Strato : on ne peut pas avoir le micro manche + le micro chevalet, mais là c'est une grosse perte par rapport à la Tele "standard" !

(sur mon PC, tous les sons semblent enregistrés avec un trémolo, alors que les autres son de mon disque dur et d'autres sites web marchent, bizarre)

Un petit switch push-push sur la tona et c'est bon, ça prend moins de 5 minutes a cabler ;)
9
Peut-être une remarque de (vieux) con, mais j'aime le peu de combinaisons que m'offre ma Télé. 3 micros je me perd...
10
Moi qui envisageait de customiser une Tele Squier en mode 3 mics (pas question de toucher ma vieille tele US), j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, cette chicaña. Pour la position manche+chevalet, ça peut se modifier. Comme j'ai des prix chez mon revendeur, je pense que ce Noël va être en mode Mexicain: Hey Santa, fait péter la tequila et amène le guacamole et les tortillas! Caramba!

...non, rien....