Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-8
Photos
1/252
Oberheim OB-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OB-8

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 6 990 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OB-8
Les classiques : Oberheim OB-8
Après l’OB-Xa, l’OB-8 est le dernier synthé de la lignée des OB. Plus intégré, il embarque un peu plus d’électronique numérique tout en conservant en grande partie le caractère sonore de son prédécesseur…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super merci pour ce test! Sacrées bêtes que ces vieux Oberheim :)
OB-Xa/ OB-8 et Matrix 12 font partie des rares polys vintage (avec le Memorymoog) qui m'inspirent toujours.
Peut-être que le fait de savoir que je n'en aurai jamais (trop chers, gros, lourds :) ) rajoute encore au fantasme :)
3
En tous cas je ne me lasse pas des Brass :)
4
Le panning séparé des voix joue quand même pas mal dans la perception de "richesse" de ces sons.
Je sais que dans mes tentatives d'imitations sur l'A6, le fait de mettre un pan aléatoire assez large a rendu les sons de Brass plus vivants :)
5
Et encore, je n'ai pas panné à fond...
6
Comment ça, le dernier la ligné des OB?? Et l'OB-MX, ventrebleu!icon_facepalm.gif

Merci pour le test et les extraits audio!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Oui, l'OB-Mx était une sacré bête, mais un peu différent du reste de la lignée. Oberheim n'était déjà plus la même marque il me semble.

En tous cas un grand merci pour ce nouveau test et de continuer cette fantastique série qui nous fait tous réver. Avec l'actualité chargée du moment, on voit bien que tu ne chomes pas. Et pourtant tes tests restent de grande qualités. Donc, quantité et qualité, bravo ! :bravo:
8
Citation :
Oui, l'OB-Mx était une sacré bête, mais un peu différent du reste de la lignée. Oberheim n'était déjà plus la même marque il me semble.


Oui, oui, je sais Viscount, toussa...:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Ahahah arrêtez les lauriers il va finir par prendre le melon !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10