Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DOD 250 Overdrive Preamp 2013 Edition
Photos
1/58
DOD 250 Overdrive Preamp 2013 Edition
8/10

Sujet Commentaires sur le test : En toute simplicité

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 520 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : En toute simplicité
En toute simplicité
Initialement apparu en 1973, le fabricant américain DOD aura su en une trentaine d’années imposer plusieurs références dans l’univers des pédales. La 250, ou Overdrive Preamp est de celles-là. Pourtant, malgré une histoire riche, la marque disparaissait en 2008, et son héritage avec elle. Il fallut attendre 5 ans avant que Digitech/Harman se décide à relancer la mythique marque, avec dans sa hotte une réédition de l’Overdrive Preamp 250. Nous nous sommes donc penchés sur cette version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sonorités qui tranche et look sympa.
J'ai un petit coup de cœur pour celle-ci.

3
finalement, le seul manque à mon avis de ces tests, c'est de voir comment réagissent ces pédales sur un ampli déjà saturé, car c'est un usage vraiment important de ce type de pédale. Sinon, super test, merci ! et effectivement, ça fait du bien de voir qu'il y a de bonnes choses en dehors des pédales boutiques à plus de 200 € !
4
+1 je me sers de ce genre de pédale pour booster un ampli high gain, et je serais curieux de savoir ce que donne cette pédale dans ce genre d'application.
Sysex and sun!
5
ma préférée pour l'instant : c'est rond, c'est chaud, c'est DOD quoi!
6
Pareil !
Tjrs en fonction sur mon PB :bravo:
2013-011.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7

Ma préféré aussi jusque là pour sa "transparence" et ses aigus qui ne se font pas bouffer sans devenir criards.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

8
C'est une excellente pédale que j'ai commandée chez Analogman en version customisée, montée avec un Mojo 741 plus proche de l'original. Analogman propose aussi d'autres modifications comme une led, ou la version MXR disto +. C'est un peu plus cher, évidemment. Mais par rapport à une pédale à 250 euros, celle-là rend vraiment beaucoup de services.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 10:30:13 ]

9
Bonjour à tous,
Dans un Marshall Jubilee déjà bien saturée, permettrait telle d'amener un peu de "crade" dans le son?
En général j'ai une gratte (Les Paul ou Strat ) dans un equalizer puis dans une tête Jubilee. Je suis très content de ce son et de cette simplicité. J'aimerais le rendre de temps en temps plus sale, je ne veux pas utiliser de fuzz.
Est ce qu'elle permettrait en mettant un peu de gain de rendre moN son moins propre?
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 11:49:57 ]