Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment réaliser vos automations ?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 278 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] Comment réaliser vos automations ?
Comment réaliser vos automations ?
Jusqu’ici nous avons envisagé l’automation d’un point de vue relativement théorique. C’est bien gentil, mais à un moment il faut se lancer. D’où la problématique du jour : comment réalise-t-on concrètement les automations ? Par l’entremise d’une surface de contrôle ou à la souris ? En temps réel ou pas ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour les automations extrêmement précises ou rapides: elles ne peuvent être réalisées en détail qu´en les dessinant. J´utilise quasiment uniquement cette méthode.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

3
Tips : Pour plus d'aisance dans les automations aux doigts (faders, surface de contrôle), ralentissez la vitesse de lecture au besoin
4
Pour ma part, même si je ne pratique que l'automation à la souris (automation visuel techniquement parlant), c'est quand même mes oreilles qui valident la courbe. Mes yeux connaissent bien mes oreilles et savent ce qu'elles veulent... du moment où je sais dans quelle direction aller, mais parfois l'aventure et l'expérimentation a du bon !
Chacun sa méthode, c'est le résultat qui compte.
5
Y aurait pas un moyen de transformer un smartphone android en surface de contrôle?
6
Citation :
Dans ces moments-là, j’ai l’impression que la STAN est un véritable instrument de musique à part entière et je joue littéralement sur les potards et faders afin d’exécuter la meilleure performance possible, un peu comme lors d’un concert finalement. Ce côté « Live » imprime à mon sens un supplément d’âme au titre, et les éventuelles imperfections de jeu d’automation y participent grandement.


Quel poète ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Je ne sais pas si c'est faisable dans d'autres softs, mais j'aime bien la possibilité d'enregistrer une courbe d'automatisation à la voix dans Reaper (en liant le volume de l'entrée audio au CC qu'on veut). Ça permet d'obtenir des choses chouettes avec des vents ou des cordes. :bravo:

régis6_6 : il y a plusieurs moyens de transformer un smartphone Android en surface de contrôle. Je sais que Cubase et Studio One proposent cette fonctionnalité via une application. Sinon, Reaper va bientôt permettre de créer sa surface de contrôle sur mesure via une interface web, mais je n'ai pas encore essayé. Il y a aussi TouchOSC ou Lemur (pas sûr que le second soit sur Android aussi).
8
Citation de Edenys :

régis6_6 : il y a plusieurs moyens de transformer un smartphone Android en surface de contrôle. Je sais que Cubase et Studio One proposent cette fonctionnalité via une application. Sinon, Reaper va bientôt permettre de créer sa surface de contrôle sur mesure via une interface web, mais je n'ai pas encore essayé. Il y a aussi TouchOSC ou Lemur (pas sûr que le second soit sur Android aussi).


Cool merci bien :bravo: Je viens tout juste de m'acheter une licence Reaper, ça tombe pile poil:bave:
9

Citation de : régis6_6

Y aurait pas un moyen de transformer un smartphone android en surface de contrôle?

 

Si, avec tout ce qui est "OSC", il y a même un Reaper OSC control qui est téléchargeable, mais je ne l'ai pas encore essayé. tiens-nous au courant si tu testes !

Be bop a loulou !

10
Citation de ReNo :
Tips : Pour plus d'aisance dans les automations aux doigts (faders, surface de contrôle), ralentissez la vitesse de lecture au besoin

Trop fort Reno!