Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2017
Photos
1/2
PG Music Band In A Box 2017

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129

Sujet Commentaires sur la news : Band In A Box 2017 dispo sur Windows

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 912 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Band In A Box 2017 dispo sur Windows
La nouvelle édition de l’arrangeur musical logiciel Band In A Box est disponible sur Windows avec de nombreuses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,
On ne peut plus acheter Biab qu'en ligne au Canada. A combien me reviendra exactement la version à 129 euros. Y a t il d'autres taxes à part la TVA à 20% ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3

Y a du progrès niveau interface, on dirait un logiciel de 2002 au lieu de 1995 comme auparavant.

4
-Sir!! Sir!!! C'est une révolution!!!
-Ah bon?
-Oui Sir, ils ont modifié la barre d'outils!!!
-...

Et évidemment, toujours une grille tarifaire aussi... lisible et logique... icon_facepalm.gif et dégressive pour les vieux clients... reicon_facepalm.gif...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui, ça m'a l'air toujours aussi fouillis niveau interface ... Dommage ! ça reste un outil bien pratique mais rebutant à l'utilisation.
6
Quelle horreur ce truc, même mon pro24 sous atari st en monochrome était plus lisible ! On se croirait presque sur Minitel ! Je ne l ai teste que sur pc , je me demande si sous Mac, ils ont osés autant saloper l interface graphique ...??
7
C'est un super outil pour travailler et même si ça reste une usine à gaz (mais il semble qu'ils ont fait des efforts pour simplifier l'interface dans cette version), c'est un logiciel unique qui a une réelle utilité.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 10:09:26 ]

8
...Une pépite, comme chacun sait, ça se mérite! Il faut trier des m3 de terre, etc, etc...beaucoup d'effort pour un petit bout de métal précieux.

Oui, BIAB, toujours ardemment critiqué pour son interface peu lisible, reste un programme brouillon, et tout le tra la la de critiques qui vont bien avec, c'est un fait incontestable.
Mais depuis la version avec les real tracks, q u e l g r o o v e !
Autant je détestais foncièrement BIAB et son infernal "tchik boum boum" de base quand ça tournait en midi, autant maintenant, je peux vous assurer que c'est un outil pour musiciens. C'est d'ailleurs peut-être ça le problème d'ailleurs...

Car pour profiter des fonctionnalités extraordinairement sympas (comme par exemple la transcription en score des parties (hélas non disponible pour toutes les real tracks!!!), très fouillie et scabreuse car le rendu à l'écran est par moment particulièrement infâme _quoique ça puisse un peu se paramétrer, toujours en fouillant, no comment_ il y a effectivement intérêt à bien savoir lire la musique et avoir une bonne oreille pour résoudre les incompréhensions visuelles et les titres de menus et d'options tout à fait abscons par moment.

Il est donc peut-être compréhensible que ceux d'entre nous qui sont moins à l'aise avec les techniques purement musicales soient un peu déroutés avec BIAB. Car aucun salut dans l'informatique ici: si on n'a pas par avance idée de ce que l'on veut faire ou obtenir, ce n'est pas informatiquement que ça va se débloquer (exemple: réglage des intros, des ralentis, etc...).
J'en conviens, c'est extrêmement dommage, mais peut-être que ça peut inciter à davantage de musique par informatique plutôt que trop d'informatique musicale. Ce n'est que mon point de vue bien entendu, car je respecte tous les musiciens, dont nul ne pourra jamais recenser toutes les compétences existantes (j'en ai connu qui, sans savoir lire une note, jouaient des impromptus de Chopin: respect!).

Et oui, une pépite,........ça se mérite! Et faire des concerts à seulement deux, plus BIAB, est une réalité, et un grand bonheur (avec encore, au risque de me répéter, beaucoup d'appropriation personnelle du logiciel, de préparation et de travail nécessaires en amont).
9
Ah mais qu'on s'entende bien, j'utilise beaucoup BIAB dans mes phases de compositions. Le rendu de certaines Real Track est tel qu'il m'arrive finalement de plus en plus souvent d'en conserver dans mon mix final.
Le truc que je regrette pour l'instant le plus, c'est le recalcul nécessaire à chaque lancement (je parle du mode "Génère et joue" pas du mode "joue" tout court), et le mode plug-in qui est une vaste blague "d'inexistance" et d'inutilité. Le jour où PG nous pond un mode Rewire ou VST permettant de synchroniser BIAB avec n'importe quelle STAN un tant soit peu évoluée (qu'on ne vienne pas me parler de RealBand SVP...) alors là, ils vont TOUT DÉFONCER!!!
En attendant, c'est quand m^m bien la galère...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bonjour,
Pas facile de savoir combien on va payer car il faut obligatoirement passer commande au Canada. On ne trouve plus de distributeurs en France. Dommage !

Le plus dur, c'est quand c'est mou