Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Du murmure au râle

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 2 839 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Du murmure au râle
Du murmure au râle
Catalinbread est certainement le plus fou des fabricants de pédales. Pourtant, en marge de ses effets dingos, la marque propose aussi des machines moins atypiques, et notamment quelques overdrives. Puisqu’il faut faire des choix dans la vie, nous avons sélectionné la Dirty Little Secret mkIII. Cette pédale est censée reproduire les sensations offertes par les amplis Marshall Plexi du début des années 70. Pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cette pédale est je trouve assez bof, lorsqu'elle est jouée en 9V, par contre, la puissance qu'elle a en 18 est assez redoutable. Cela il me semble manque à ce test. Est-elle jouée en 9, ou 18V?
3
Encore un test de pédale par Locomotiv !
Ça sent le surmenage tout ça…
Je propose de lancer une pétition pour qu'il ait une augmentation notable dès janvier 2017 !

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

4
Citation de fromage :
Encore un test de pédale par Locomotiv !
Ça sent le surmenage tout ça…
Je propose de lancer une pétition pour qu'il ait une augmentation notable dès janvier 2017 !


Oui une augmentation !
Il va tester toutes les pédales de delay maintenant !! :-D
5
Pour la polyvalence, j'ai pas en tête que les marshalls soient les amplis les plus polyvalents du monde (et surtout pas les super lead et super bass)...
Et comme c'est une pédale qui est censée émuler ça, il y a sûrement un lien de causalité. :mdr:

Pour le prix, c'est cher mais dans le créneau (émulation de marshall), les plexidrive, plexitone et autre angry charlie ou bogner la grange, sont dans les mêmes tarifs, voire plus chères.

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

6

Effectivement je l'avais essayé en parallele de la Formula 5F6, et la DLS est bof... (En 9V)

J'ai trouvé que c'etait le son Marshall, mais genre le son Marshall qu'on a entendu un milliard de fois sur des amplis bas/moyenne gamme. Pas franchement le son Plexi... Ca depends surement de ce qu'on y branche avant et après, mais chez moi ca n'a pas été concluant.

La 5F6 avait un quelque chose en plus, j'ai du la revendre par besoin d'argent mais pas parce que je voulais m'en debarassé.

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 14:28:22 ]

7
Citation de jessy_c_dead :
La 5F6 avait un quelque chose en plus, j'ai du la revendre par besoin d'argent mais pas parce que je voulais m'en debarassé. 


Hummm, la Formula 5F6 c'est une simu de Bassman donc je ne vois pas trop le rapport.

Sinon pour en revenir à la DLS mkIII c'est pas vraiment une pédale d'overdrive "classique" du coup pas facile de la comparer aux autres. Pour le prix par contre il me semble aussi qu'elle est plutôt bien placée donc je ne comprend pas ce "moins".
8
Je suis quand même étonné que cette pedale reçoive tant de bons avis sur les forums de MiAB. Et que le test et les avis soient si bofs
Au vu du manque de brillance ça peut être une bonne alternative pour une disto sur ampli Fender

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 18:41:05 ]

9
 Hummm, la Formula 5F6 c'est une simu de Bassman donc je ne vois pas trop le rapport.

 Non ce n'est pas du Marshall, mais c'est une Catalinbread :p 

C'est par rapport a cela que je comparais, et le fait que les deux font partie des "Ampli/pedale" (Je sais pas si y'en a pas une ou deux autres d'ailleurs.), et la 5F6 donnait une meilleur sensation !

10
Le rendu est tellement dépendant de l'ampli avec ce type de pédale, d'ailleurs les amp in a box chez Catalinbread sont voicées sur un deluxe reverb (ou un princeton me souvient plus, circuit typé blackface en tout cas).