Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 claviers pour débutants chez Roland

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 11 124 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : 2 claviers pour débutants chez Roland
Dernière nouveauté présentée par la division audio Roland au CES à Las Vegas, les claviers Go:Piano et Go:Keys s’adressent aux débutants.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa ces claviers pour débuter sans se ruiner ! J'espère qu'un petit test est en préparation pour le Go:Keys particulièrement. La fonction de Loop Mix a l'air sympathique ma foi. Et puis 500 sonorités signées Roland quand même, pour ce prix, j'ai hâte d'écouter ça :-)
3
Oui, petits claviers bien sympa pour la cible visée.

x
Hors sujet :
et sinon, en rapport avec ce qui est indiquée dans la news, on peut exporter en MIDI avec GarageBand sur iOs ?
4
C'est exactement le genre de clavier que je cherchais !
Super mobile et complètement autonome (léger, enceintes et piles) mais avec un bon clavier de 61 touches pour une performance sérieuse (pas comme les yamaha reface). En plus, connection ouvert vers les IPad/IPhone, c'est de la tuerie qui risque de faire de l'ombre à pas mal de monde.
Le Yamaha Reface CP m'avait beaucoup déçus car comportant trop de défauts : petit clavier, pas de son de piano acoustique, prix trop cher, pas de bluetooth midi, faible amplification, pas de presets, pas de séquenceur.
Là, le produit de Roland est vraiment prometteur pour le prix et le concept proposé (même si c'est assez différent du Reface).
Je suis plus intéressé par le GO PIANO car je l'utiliserais avec mon iPhone (Sunrizer SX ou le Korg Iwavestation pour le live et Korg Gadget pour le côté workstation), c'est genial comme solution hyper portable ! Bravo Roland !

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:48:16 ]

5
Non, franchement Roland a lu dans mes pensées, c'est dingue !
Le seul truc c'est que j'aurais aimé que l'on puisse avoir une vraie sortie audio qui ne coupe pas les enceintes embarquées. Dommage...
J'aurais aussi aimé avoir carrément du touché lourd à marteau et là c'était le top même si le poids aurait été augmenté. Punaise, j'en reviens quand même pas !

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:43:02 ]

6
En plus, il est abordable à un prix très très correct !
Il va enterrer les pianos légers Yamaha NP12 et NP32 COMPLÈTEMENT largués. Également les petits claviers Bluetooth de chez Korg dédié à IOS avec leurs claviers infâmes et très cher. La concurrence va prendre lourd là je crois !
Après, il faudra voir ce que rendra la qualité sonore des sonorités et le rendu sonore de l'amplification...

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:31:31 ]

7
Je trouve moi aussi ces produits vraiment intéressants sur le papier et le Keys me fait de l'oeil.
Je ne suis pas débutant et je ne suis pas sur que les sons inclus vont réellement enrichir mon set-up de ressources sonores déjà très riches. Par contre, j'ai vraiment besoin de travailler mon jeu au clavier (je ne suis pas clavier à la base) et avoir un clavier transportable à piles avec des accompagnements dedans sur lesquels jammer est une excellente option. Sans compter l'outil pour rechercher des thèmes et des bases de compos quand je suis en vadrouille, sans avoir à brancher ordi, carte son, clavier maître... Et puis, un petit outils sympa et léger pour faire des jams.

Je suis curieux de voir ce que vont donner les contrôleurs tactiles.

En tous cas, qu'on soit ou pas directement concerné, il semble que ces produits soient très bien vus.
8
super, le GO:PIANO est indiqué avec toucher authentique... ca veut dire quoi ?
équivalent à lourd sans le mécanisme ?
9
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé ce clavier ?
Je cherche un clavier que je laisserai sur mon lieu de travail (bateau...), pas trop cher, pas trop lourd car à chaque fois il faudra que je le manipule pour l'installer (sortir d'un caisson pas très grand mais ok pour un 61 touches).
Mon unique crainte c'est le touché qui se rapprocherait trop d'un synthé.
Du coup je prendrai le key car les deux sont au même prix, pourquoi d'ailleurs (a priori le key c'est le go piano mais avec plus de gadget, une ergonomie et un look différent non ?)

Merci
10
Citation :
Mon unique crainte c'est le touché qui se rapprocherait trop d'un synthé.

En 61 touches, à ma connaissance, il n'y a malheureusement pas de clavier avec un toucher se rapprochant de celui d'un piano.
De plus le son de piano sur ces deux Roland est plutot médiocre (voir démos sur Youtube).

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:41:02 ]