Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle tête d'ampli basse Aguilar

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle tête d'ampli basse Aguilar
La marque présentera lors du NAMM l'AG 700, une version améliorée de l'AG 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant ! La série AG est moins répandue que les Tone Hammer, j'avais d'ailleurs l'impression que ce modèle était arrêté...
Une Aguilar moins orientée vintage, à explorer !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Du très très bon matos à priori ,comme d'habitude , mais pas très connu ni répandu.
C'est juste dommage de ne pas avoir mis le même circuit de saturation en second canal qui était présent sur l'ag500 , qu'on retrouve aussi en format pédale sous le nom aguilar agro. Une disto de qualité au niveau du son qui ne laisse pas indifférent.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

4
Aguilar pas très connu ni répandu ? :facepalm:

rassure-moi tu blaguais là? :facepalm:

On les trouve juste sur les 3/4 des sites de VPC type Thomann. Ils ont signé un nombre incalculable d'artistes présents sur Youtube, mais à part ça ils ne sont ni connus ni répandus ... :facepalm:

Tu ne les trouveras pas souvent en magasins français, oui, comme beaucoup de Fender d'ailleurs, et ce pour les mêmes raisons: politique de distribution agressive qui mettrait sur la paille 90% des petits commerçants français. Si tu veux des aguilar dans ton magasin, il faut être revendeur officiel, tu as un contrat aux fesses te pendant littéralement et si tu n'es pas gentil avec eux en répétant le process de commandes minimum régulièrement, ils te foutent leurs avocats aux fesses là aussi.

Bref il fait gentil comme ça Dave Boonschoft, mais pour en avoir discuté avec un patron de magasin qui fait les salons comme le NAMM, ce type t'ignore littéralement si t'as pas un compte en banque société à 5 chiffres minimum apparemment.

Maintenant si tu veux un canal de drive dans un ampli dont Audiofanzine ne parlera que peu parce que, justement, ils ne font plaisir qu'aux marques reconnues et répandues qui n'en ont rien à carrer des petits commerçants français qui ferment boutique les uns après les autres, tu va chez Genzler, tu sais... Jeff Genzler, le créateur de Genz Benz, racheté par Fender puis saboté dans la foulé par ces même enc... de Fender, et tu regardes du coté de la tête Magellan 800, concurrente direct de cette AG 700, mais beaucoup plus complète. Il n'y a eu qu'une news chez Audiofanzine, puis... rien, pas de test, que dalle, pas distribué en France, là si tu veux te plaindre que quelque chose n'est pas connu ni répandu, tu as de quoi. https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/genzler-amplifications/magellan-800/medias/

Genzler a justement sorti une version de plus faible puissance de sa tête Magellan au NAMM et il a remis ça sur un petit cab de 10" en version combo, exactement comme les feu Genz Benz Shuttle 3.0-10T ou 6.0-10T. Jeff Genzler est d'ailleurs présent au NAMM, on se demande bien ce que fait Audiofanzine là-bas pour passer à coté de ça...
http://www.notreble.com/buzz/2017/01/15/genzler-amplification-expands-magellan-amp-and-bass-array-cabinet-lines/

Mayones a même sorti une basse signature Hadrien Féraud, en plus de la Federico Malaman il y a 15 jours... ils étaient où Audiofanzine pour passer à coté de ça ? planqués chez Fender et Gibson, comme d'hab'. Et un peu chez Darkglass qui n'a plus rien du petit artisan des débuts. Tiens d'ailleurs, Audiofanzine parle de Darkglass, mais Pike Amplification, ils connaissent ? alors que c'est fabriqué par Spencer Doren, de 3Leaf Audio, qui justement était derrière les premiers préamplis Darkglass.
https://www.pikeamp.com/products/vulcan-xl

Histoire de la création de Darkglass: http://www.effectsbay.com/2012/09/bass-efx-review-darkglass-microtubes-b3k/









Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

5
x
Hors sujet :
Français, Françaises, on vous ment, on vous spolie, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Citation de la-boulette :
Aguilar pas très connu ni répandu ? :facepalm:

rassure-moi tu blaguais là? :facepalm:

On les trouve juste sur les 3/4 des sites de VPC type Thomann. Ils ont signé un nombre incalculable d'artistes présents sur Youtube, mais à part ça ils ne sont ni connus ni répandus ... :facepalm:

Tu ne les trouveras pas souvent en magasins français, oui, comme beaucoup de Fender d'ailleurs, et ce pour les mêmes raisons: politique de distribution agressive qui mettrait sur la paille 90% des petits commerçants français. Si tu veux des aguilar dans ton magasin, il faut être revendeur officiel, tu as un contrat aux fesses te pendant littéralement et si tu n'es pas gentil avec eux en répétant le process de commandes minimum régulièrement, ils te foutent leurs avocats aux fesses là aussi.

Bref il fait gentil comme ça Dave Boonschoft, mais pour en avoir discuté avec un patron de magasin qui fait les salons comme le NAMM, ce type t'ignore littéralement si t'as pas un compte en banque société à 5 chiffres minimum apparemment.

Maintenant si tu veux un canal de drive dans un ampli dont Audiofanzine ne parlera que peu parce que, justement, ils ne font plaisir qu'aux marques reconnues et répandues qui n'en ont rien à carrer des petits commerçants français qui ferment boutique les uns après les autres, tu va chez Genzler, tu sais... Jeff Genzler, le créateur de Genz Benz, racheté par Fender puis saboté dans la foulé par ces même enc... de Fender, et tu regardes du coté de la tête Magellan 800, concurrente direct de cette AG 700, mais beaucoup plus complète. Il n'y a eu qu'une news chez Audiofanzine, puis... rien, pas de test, que dalle, pas distribué en France, là si tu veux te plaindre que quelque chose n'est pas connu ni répandu, tu as de quoi. https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/genzler-amplifications/magellan-800/medias/

Genzler a justement sorti une version de plus faible puissance de sa tête Magellan au NAMM et il a remis ça sur un petit cab de 10" en version combo, exactement comme les feu Genz Benz Shuttle 3.0-10T ou 6.0-10T. Jeff Genzler est d'ailleurs présent au NAMM, on se demande bien ce que fait Audiofanzine là-bas pour passer à coté de ça...
http://www.notreble.com/buzz/2017/01/15/genzler-amplification-expands-magellan-amp-and-bass-array-cabinet-lines/

Mayones a même sorti une basse signature Hadrien Féraud, en plus de la Federico Malaman il y a 15 jours... ils étaient où Audiofanzine pour passer à coté de ça ? planqués chez Fender et Gibson, comme d'hab'. Et un peu chez Darkglass qui n'a plus rien du petit artisan des débuts. Tiens d'ailleurs, Audiofanzine parle de Darkglass, mais Pike Amplification, ils connaissent ? alors que c'est fabriqué par Spencer Doren, de 3Leaf Audio, qui justement était derrière les premiers préamplis Darkglass.
https://www.pikeamp.com/products/vulcan-xl

Histoire de la création de Darkglass: http://www.effectsbay.com/2012/09/bass-efx-review-darkglass-microtubes-b3k/











Toutes les marques dont tu parles n'alignent tout simplement pas assez de billets. Comment on va payer nos villas et nos voitures de sport hein ? On a un train de vie à maintenir quand même :oops2:

PS : Il y a environ un test basse par mois sur AF. Ça laisse peu de marge sur une année ! Voici la liste des dernières marques dont nous avons testé les produits : Fender, Cort, Tech 21, Blackstar, Darkglass, Warwick, Two notes, Locustom. On est pas que sur du Fender et du Gibson... On peut évidemment faire mieux, mais tu es clairement injuste, voire insultant.

Je retiens néanmoins les marques dont tu parles, et on va essayer de proposer encore plus de diversité en 2017. Encore faut-il qu'on arrive à obtenir les produits en test, la distribution des "petites" marques dans l'univers de la basse est pas toujours évidente en France, mais c'est un autre sujet. ;) Par contre, je vais essayé d'agir au niveau des news.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 10:33:38 ]

7
La Boulette: je crois que la lecture récurrente des forums et autres news US (Talkbass, No Treble, Bass Gear Mag etc) peut rapidement faire perdre une perspective qu'il s'agit de ra peller: le marché de la basse en france est un microcosme, un nanocosme, ne représentant pas grand chose économiquement, et la majeure partie des bassistes français, déjà pas très nombreux, ne sont PAS des forumeurs avertis et autres GASeurs.
Aguilar est un ténor du monde de la basse aux USA mais c'est rare en France, c'est un fait objectif, et de très nombreux fabricants de très grande qualité sont simplement inaccessibles pour le marché français. Rien qu'en amplification, nous serions ravis de tester du Genzler, mais aussi du Barefaced, du Epifani, du Demeter, du Carvin et j'en passe ... toutes marques qui sont extrêmement réputés et qui font du matos de grande qualité, mais tout simplement introuvable. Essaie déjà de trouver rien que du Mesa Boogie en amplification basse dans une boutique ! Ou du Laney tiens : on a tous bavé sur les dernières news de leur tête à lampe puissance classe D: elle est introuvable en France, donc impossible à tester. C'est aussi simple que ça, on ne peut tester que ce qu'on peux se procurer.

Si tu a le 06 des distributeurs de toutes ces marques de grande qualité qu'on souhaiterai, nous aussi, faire découvrir à nos lecteurs, surtout ne te prive pas de nous l'envoyer.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
On peut être d'accord ou non avec les produits testés par Audiofanzine ou n'importe quel au site ou magazine. Il n'empêche que pour le lecteur, ça ne reste que des mots. Le seul vrai test fiable (et encore) pour l'oreille de chacun est de tester soi-même, si possible en condition propre à chacun (encore une fois). Ce qui fait qu'on retombe dans ce que disait Locomotiv et Doctor Sven : il est quasi impossible de trouver tout ce qu'on voudrait tester dans les magasins français, ou du moins pour les amplis un peu insolites (aussi qualitatifs soient-ils).
Tout ça pour dire que les tests concernent souvent les mêmes marques, certes. Mais les journalistes font aussi et surtout avec les fabricants qui acceptent de laisser essayer leurs produits, et ils ne doivent pas être légion. Et comme de toutes façons il faut essayer pour se faire une vraie idée d'un produit, dans tout les cas il y aura de la frustration...

9
D'où l'intérêt d'un site participatif où chaque membre pourrait proposer un article, une vidéo, du son d'un produit difficile à trouver mais que lui-même aurait essayé/acheté. Ce serait cool de monter un projet 2.0 basé sur l'échange et le partage. Oh wait ! :8O:

Sans déconner à un moment au lieu d'attendre que ça vous tombe dans la bouche mettez la main à la pâte et partagez avec les autres.

Pour la boulette c'est comme d'hab' une forme absolument désagréable et agressive qui dessert un fond qui mériterait plus d'échange. Mais raté vu le ton moralisateur et condescendant qui donne juste envie de répondre de manière tout aussi désagréable. Vraiment dommage mais pas nouveau.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 22:10:39 ]

10
Alors, ayant moi même un AG500, j'ai eu l'occasion d'avoir l'AG700 chez moi pour le tester et surtout le comparer à l'AG500.

Personnellement, je trouve que la promesse du "AG500 en version amélioré" n'est pas tenu.
Certes l'AG700 est plus puissant, mais j'y trouve moins de détail dans le son.
Clairement, lorsque j'utilise des effets, sur l'AG500, la restitution reste meilleure, plus précise et plus aérée.
Même en essayant de rattraper sur l'AG700 en montant les aigu / haut medium, même constat.

En revanche, l'AG700 a un son un peu plus gros dans les basses fréquences.

Mais au final, je dirais que l'AG700 est tout de même un très bon ampli.
Je le préfère aux têtes ToneHammer.

Si je n'avais pas l'AG500, je me serais tourné vers l'AG700.

En conclusion, pour moi, le seul avantage qu'à le AG700 sur l'AG500, c'est son poids plume.