Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MAUI c’est clair !

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 6 925 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : MAUI c’est clair !
MAUI c’est clair !
Présente sur le marché depuis 2002, la société allemande LD Systems s’est fait une petite réputation ces dernières années, grâce à ses systèmes en colonnes. Le modèle testé ici est le plus compact de la série MAUI. C’est le quatrième du nom, qui rejoint les MAUI 11, 28 et 44. C’est le plus léger et le moins cher.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
le problème de ces colonnes portatives, sont l amputation d'un endroit particulièrement agréable du spectre: 130htz a 300htz, bye bye les bas medium ! avec le boom en bas et la bosse au dessus de 10ktz...bonjour le kitch !

idem avec d autres enceintes colonnes, je suis pas prêt de m y mettre :bravo:
3
@Poussebouton : as-tu pu mesurer la latence de la connexion bluetooth ?

Parce que c'est bien le problème récurrent de ce type de connexion, pour le live je pense que c'est inutilisable, et même pour regarder un film ça crée un retard entre le moment ou les bouches des acteurs entrent en action et le moment ou on entends leur voix, et ne parlons pas des coups de feu et autres explosions...

C'est bien dommage, parce que les produits BT sont de moins en moins chers (je pense aux casques par exemple, j'ai un plantronics que j'utiliserai bien en guise d'oreillette sur scène, s'il n'avait pas ce retard...).

Or, j'ai Zouï-dire :-D qu'une nouvelle version du protocole BT serait en préparation, le bien-nommé BT low latency. Auriez-vous eu des échos du côté de la rédaction, qu'en est-il en réalité, est-ce que c'est prometteur ou juste du paperware ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 15:19:35 ]

4
un gros GG pour le titre du test ! très bien trouvé :mdr::mdr::mdr:
5
La latence sur le Bluetooth n'est pas négligeable pour du film ou du live.
J'en ai installé sur des terrasses pour de la musique d'ambiance, et là c'est très pratique.

Pour le Bluetooth en low latency ET dual link (pour la stereo !!), il y a un nouveau produit qui fait ca : Avantree Priva III (sur Amazon uniquement).
C'est a ma connaissance le seul, et c'est un bon produit même si la portée est un peu juste.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Citation de *Bilou* :
La latence sur le Bluetooth n'est pas négligeable pour du film ou du live.
J'en ai installé sur des terrasses pour de la musique d'ambiance, et là c'est très pratique.

Pour le Bluetooth en low latency ET dual link (pour la stereo !!), il y a un nouveau produit qui fait ca : Avantree Priva III (sur Amazon uniquement).
C'est a ma connaissance le seul, et c'est un bon produit même si la portée est un peu juste.


Merci pour le tuyau ! :bravo: Je viens de voir sur le site du constructeur, il est écrit que pour que ça marche il faut que les deux appareils connectés soient compatibles low latency, et est cité en exemple le Plantronics Backbeat Pro, malheureusement je n'ai que le modèle en dessous, le Backbeat Sense, qui lui ne semble pas compatible...

De plus la latence est certes réduite, mais pas nulle : elle est annoncée à 40 ms, ce qui me semble encore trop pour un usage scénique. Mais je garde le lien bien au chaud, je suis sûr que sur la lancée d'autres modèles vont venir le concurrencer !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 01:00:49 ]

7
Citation :
elle est annoncée à 40 ms, ce qui me semble encore trop pour un usage scénique.

C'est beaucoup oui. Pour tous les instruments qui ont un son acoustique important (batterie, ampli guitare), on rentre dans la zone où le délais est tellement important que l'oreille perçoit deux sons distincts (comme un écho quoi). Quand on cumule les retard typiques d'une console numérique et d'un processeur de diffusion (ou d'un ampli processé), on obtient le dixième de cette valeur.
8
Perso je m'en sers seul sur scène (guitare/voix) et je fait tourner mes percus en bluetooth via mon iPad pro (qui me sert aussi de lecteur de tabs et de prompteur ;-)

Aucune latence audio.

je me sers d'un switch au pied pour stopper mes séquences et les relancer (cut du volume en fait) et ça marche l'enfer!!!

couplé à un TC HELICON Voicelive play pour mes choeurs, cette config à 2 grammes est une pure tuerie!

Idéale pour des petits salles et terrasses.Le pied.
9
Citation :
as-tu pu mesurer la latence de la connexion bluetooth ?


Non, en effet, je n'ai pas creusé suffisamment profond pour trouver la valeur de la latence du BT.
Merci de l'avoir fait.
Je pense que je n'avais même jamais envisagé de jouer par le BT des éléments devant être calés sur un signal qui arrive par les entrées filaires. Toutes mes expériences du BT, à l'heure actuelle, me montrent que la latence serait trop grande. Le protocole évolue, mais encore faut-il qu'émetteur et récepteur soit sur la même version.

J'ai aussi une confiance très relative dans la portée du signal BT. La faible puissance d'émission oblige à rester très proche et à ne pas mettre d'obstacle entre émetteur et récepteur (une main moite peut suffire à interrompre la liaison).

Par contre, rien n'empêche de caler ce qui arrive dans les entrées filaires sur un signal fourni par le BT, comme dans l'exemple de Maikeul84.

Pour le titre, tout l'honneur revient à Red Led et son humour avisé ! Le mien était était beaucoup plus austère.
10
Très déçu par ce test ! J'ai déjà eu affaire à ces colonnes LD Sytem, et ce sont de vraies nullités !
L'aspect fait vraiment camelote, avec du plastique vraiment toc qui craque et qui grince, les colonnes assemblées bougent et tanguent, et le son est vraiment très bas de gamme. Ça a vraiment une sonorité de petites mini-enceintes en plastique comme on en trouve en supermarché au rayon informatique, mais avec plus de volume (suffisamment pour appeler ça de la sono).
Pour moi, au tarif affiché, ce sont clairement de mauvais produits. Je reconnais tout de même que la concurrence qui offre un bien meilleur son dans cette gamme, c'est clairement plus lourd et encombrant. Mais au moins ça fait le job.