Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamOrigin MIDI Guitar 2
Photos
1/9
JamOrigin MIDI Guitar 2

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque JamOrigin

Prix public US : $99 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : JamOrigin met à jour son MIDI Guitar 2

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 225 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : JamOrigin met à jour son MIDI Guitar 2
Le logiciel permettant de transformer le son de sa guitare en données MIDI est disponible dans une version BETA14 avec beaucoup de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ca serait super qu'ils proposent une version light avec seulement la conversion audio / midi
ca m'ennuie de mettre des sous dans des effets et synthé que j'ai déja
3
En fait, la version light "avec seulement la conversion audio / midi", c'est la version telle qu'elle a existé dès le départ (pour moi, la version beta 0.52), divers fonctionnalités supplémentaires, effets et synthés ont été ensuite ajoutés sans que le tarif augmente, tarif très raisonnable à mon sens.
Ensuite, à ma connaissance, c'est pas "ils" mais "il" tout seul, un autoentrepreneur concepteur développeur unique (Ole Juul Kristensen) qui gère le tout depuis 2012 (bon, un 2e larron, Paul Driessen, s'est adjoint à lui depuis quelques mois, alors ça fait bien "ils").
4
J'adore .
5
Allez olé, n'oublie pas la basse, ça rame toujours autant !
courage ;)
6
J'ai aussi plein de plugs de synthés et fx, mais quand on est guitariste, quel pied de pouvoir les jouer sur un manche!
Toujours aussi bluffant par le côté pratique et simple à utiliser, le tracking vraiment efficace et paramétrable, et les nouveaux Deep Fx sont une tuerie.
Je l'utilise sur un pc (ouioui) avec des contrôleurs midi (pédales d'expressions pour mixer synth/guitare, switches pour changer de patch, etc) et ça n'a jamais planté en live (certains plugs peuvent planter mais il faut savoir faire le tri lors de la préparation du set).
J'ai acheté la licence pour jouer en concert et parce que le prix est modique au regard du résultat. Et pour ceux qui ne veulent pas l'acheter, ils peuvent prendre quand même leur pied sur la version démo qui est totalement fonctionnelle, il suffit de cliquer de temps en temps sur une fenêtre pour continuer l'évaluation.
7
Ouais, ça fait plaisir de découvrir dans AF la sortie d'une nouvelle version d'un soft qu'on possède. Pas eu d'information de Jam Origin sur le sujet.
J'ai pas été emballé par ce soft, certes le tracking est bon mais l'intégration dans la SAN est catastrophique avec le système de port MIDI virtuel. Bonjour la latence et ce n'est pas adapté à n'importe quelle carte son.
C'est plutôt à utiliser en standalone, et je veux bien croire que ça le fait en live, mais pour bosser en studio, c'est une autre histoire.

Guillaume
8
Pas de bol Guillaume. Moi, j'ai reçu, comme à chaque mise à jour majeure, un mail de Jamorigin avec toutes les infos. D'autre part, le logiciel annonce lui-même l'existence d'une nouvelle version et en propose le téléchargment. D'ailleurs, on vient juste de passer à la beta 16.
L'intégration, quels problèmes, quelle latence ? Pour moi, pas de souci notable sur LPX (iMac i5 2011) Après, c'est vrai que sur certaines STANs c'est peut-être un peu plus compliqué ou moins adapté.
9
En fait, j'ai une Roland Quad-Capture que j'utilise avec Cubase. Si j'utilise la Quad Capture dans Midi Guitar, j'en perds l'usage dans Cubase. Donc, j'utilise la carte son native de mon portable pour Midi Guitar, puis j'envoie le signal vers un port MIDI que je récupère dans Cubase. Enfin, tout cela me donne une latence.
Dommage, qu'on, ne puisse pas sélectionner MIDI Guitar, comme n'importe quelle entrée MIDI dans Cubase... Je n'ai pas été prévenu parce que j'ai peut-être pris la tête à leur support à un moment donné. ;o) Pas de galère de ton côté avec MIDI Guitar et ton séquenceur dans la gestion de la carte son? Tu utilises une même carte son pour les 2?