Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 103 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Deux nouveaux subwoofers amplifiés chez RCF
RCF annonce l’arrivée chez les revendeurs de la seconde génération de ses subwoofers 8003-AS et 905-AS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yeah,

Pas d'infos sur les tarifs de ces 8003 et 905 mk2 ?
3
Les prix seront équivalents aux versions mk1 d'après mon revendeur.
4
En effet. Je viens de recevoir 2 nouveaux 8003
5
Et alors ???
Tu as un 8003 MK1 pour comparer ?
6
J'ai vendu mes MK1, pas moyen de comparer. Bah pour l'instant il est joli, un peu plus grand qu'un MK1, l'ampli a l'air de meilleure facture.
7
je dois dire que j'ai bien fait d'avoir patienter car ce modele mk II a l'air mieux.

Je me demande quand même la regime qu'ils ont fait subir à ce nouveau sub pour lui permetre de perdre 6kg (49kg mkI contre 43kg mkII ) alors que le rendement a augmenté????
8
Néodyme?
9
D'après les specs sur le site Rcf, la version mk2 est aussi moins haute de 6cm par rapport à la version mk1.
10
Voilà j'ai enfin reçu le mien après un parcours de combattant chez le transitaire et la douanes.

Première impression : agéablement surpris par le poids, vraiment un sub 18" à poids plume, à se demander si le caisson est vide!

Puis test rapide , sub 8003 mk2 et tête 712 branché sur une X32 laquelle fait office de filtre (pour les têtes), lecture de musique wave à partir du recorder/player de la console .

Première impression, pas vraiment bluffé par le son. Je m'attendais à du lourd mais il n'en été rien. Seul les infras (30hz à 60hz) semble être bien reproduit, mais le reste est transparent. Comme si les basses etaient aussi legères que le poid du sub :oo:

J'ai essayé tous les types de preset et seul les positions L4 et H4 m'ont plus ou moins plu. Je me suis dit que c'est peut être à cause du lieu ou j'ai fait le test (dans le jardin de mes parents) car même les 905 ne sonnent pas terrible à cet endroit.

Dimanche dernier, utilisation en live pour un concert en plein air. Configuration 2 sat 712+ sub 905 sur chaque côté de la scène et 8003 mk2 au centre. Comme à mes habitudes, le tout est directement gerer depuis la console X32 via les matrix. Comme j'avais assez de temps pour caler le son, j'ai pu faire pas mal de test.

Resultat : les 2 x 905 sont largement plus percutant et sonnenet plus rond que le 8003 seul. Peut être qu'avec des sat en 15" (caisson en bois)ça sonnerait mieux mais là avec mes sat en 12", ça le fait pas du tout. Y il a un gros trou entre 70hz et 130hz. Je me demande vraiment sur quelle plage de fréquence RCF a trouvé le niveau de 135dB SPL Max parce que à l'écoute, j'ai d'énorme doute .

Par contre les 2 X 905 couplés avec le 8003 mk2, là le sub en 18" trouve sa place. Non seulement, le surplus de pression est tout de suite senti mais surtout que le 8003 ajoute l'infra qui manque aux 905. Pour le concert, j'ai mis le preset sur H4 (40hz à 125Hz) et sur les 905 j'ai mis un coupe bas à 43hz et pas de coupe haut, passe haut de 116hz pour les têtes. Les 4 têtes (ou plutôt 3 car l'un des sat m'a laché ) étaient limites par rapport aux 3 subs..

Voilà, réaction tout à fait mitigé pour cette toute première utilisation