Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’heure de vérité pour votre mix

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 4 781 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] L’heure de vérité pour votre mix
L’heure de vérité pour votre mix
Mes ami(e)s, je sais bien que plus nous approchons de la fin, plus l’impatience vous ronge ! Que nous reste-t-il encore à voir après la délicate phase de l’automation ? Pas mal de choses en vérité, et pas forcément des plus simples d’ailleurs. Dans les semaines à venir, nous allons voir différentes méthodes d’écoute qui vous permettront de juger au mieux votre mixage. Ainsi, il vous sera possible d’y apporter les dernières petites retouches nécessaires avant d’enfin pouvoir envoyer votre bébé au mastering. Accrochez-vous, nous touchons au but !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la nuit porte conseil est certainement un des meilleurs conseils qui soient....que de détails entend- on mieux avec une oreille fraîche!!!!
3
oui c'est ce que je fais maintenant. je viens de finir un mix (il ne me reste plus que le chant à enregistrer) et je vais réécouter demain pour savoir si la version me convient ou non avant de finir avec le lead et les back vocals.

En fait le tuto tombe bien: il arrive alors que je finalise mon projet!

4
Bel article =) Tout a fait d'accord
5
je viens de finir un mix (il ne me reste plus que le chant à enregistrer)

Donc le mix n'est pas vraiment terminé ... loin de là.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 10:24:10 ]

6
:mdr:
Citation :
Ensuite, je tiens à vous informer qu’aucune des techniques d’écoute que nous allons aborder n’est obligatoire.

Chat échaudé craint l'eau froide ;) C'est ce que j'appelle '' se couvrir '' ou les paroles d'un mec prudent.
Si ton article se veut exhaustif mon cher et adoré Nantho, tu vas forcément nous causer de l'écoute au casque... :lol: je m'attends à une sorte de St Barthélémy verbale... heureusement que la musique ne tue personne.
7
Totalement d'accord avec l'idée de laisser passer du temps pour une écoute avec les oreilles fraiches. Après, moi je fais des écoutes avec plusieurs casques, une chaîne hifi, mon téléphone, la voiture, etc...
8
Citation :
je viens de finir un mix (il ne me reste plus que le chant à enregistrer)
Donc le mix n'est pas vraiment terminé ... loin de là.

Effectivement je vois mal comment on peut commencer à mixer sans le chant, on ne peut même pas faire les arrangements.
Dans une chanson tout s'articule autour du chant.
9
ça dépend un peu de ce que l'on entend par chant , de la place qu'on veut qu'il ait dans le mix et de la façon de bosser de chacun non?
10
"Laisser passer une nuit pour des oreilles fraiches", ça dépend ce qu'on fait la nuit...:-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.