Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : K-méléon

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 854 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : K-méléon
K-méléon
Une interface audio USB qui puisse aussi s’utiliser comme mixeur autonome ou comme surface de contrôle : ça ressemblerait presque à une pub Kinder. Sauf que c’est Keith McMillen qui s’y colle avec la K-Mix, un concentré de fonctionnalités à la sauce tactile.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
j'ai un Qu-néo depuis quelques années et j'en suis ravi, un produit très pratique, hyper solide et très complet....j'aime beaucoup KMI et leurs produits innovants qui ont un rapport qualité/prix excellant. Longue vie donc à la K-mix et à KMI même si ce produit en particulier ne m'intéresse pas vraiment, KMI mérite d'être plus connu.....
3
Il y a une prise USB pour l'utiliser en surface de contrôle, et une prise différente pour l'utiliser en interface audio ???
Et si on veut les deux en même temps sur la même machine ?
:???:
4
ben t'utilises 2 ports USB
5
Et sur un iPad ?
6
ben j'ai pas, il n'y a qu'un port USB sur Ipad???? sinon utilises un Hub
7
Bravo pour ce test!
je la possède depuis qq mois, et j'en suis très content,
très fiable et stable, très bonne qualité générale.
je ne la considère pas comme de l'entrée de gamme à l'usage
je confirme que l'aspect controleur midi est plutôt imprécis, mais ça dépanne
8
Je l'ai chopé et j'en suis très content.
Effectivement c'est le tout en 1 taille réduite qui m'a séduit. Son, contrôle RAS ça roule parfaitement, le mapping live fonctionne bien, on regrette juste que la fonction fine des faders ne fonction pas. Le changement du mode mapping au mode contrôle du la bête est un peu fastidieux (SHIFT + diamant) Pas faisable à une main, un comble.

Oublier par notre cher LOS Teignos c'est les presets qui permet en un appuis de changer la config de la bête, vraiment bien si on veux retrouver les réglages pour un micro en particulier Eq reverb gate ect...

Il manque peut être une sortie entrée MIDI en DIN. KMM propose bien un petit boitier, mais qui augmente le volume et demande une alim supplémentaire. Une sortie midi sur mini-jack aurai fait l'affaire.
Sinon plus problématique non stipulée, c'est qu'un tas de fonctions qui ne sont disponibles QUE par l'application (switch des entrées en RIAA, ect...)
Une application Ipad serrait bienvenu pour piloter via le second port USB la bête et libéré de la place sur nos écrans PC de l'application dédié. À bon entendeur...

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 19:29:39 ]

9
Super ! Merci pour ce test qui me fait mieux comprendre la machine.
Je suis hésitant, c'est plutôt cher pour des fonctions que j'ai par ailleurs avec d'autres équipements...
Il faudrait que j'en essaie un
..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
de quelles fonctions tu parles? car si tu cherches juste une carte son car tu possèdes déjà effets et controleurs, il y a mieux ....si tu cherches un controleur car tu as déjà une carte son, il y a mieux aussi...
J'ai un Qunéo qui utilise la m^meme technologie et pour mixer c'est bien mais comme écrit dans le test pas optimal, un controleur plus classique fera mieux le job....pour moi l'intéret de cette bécane c'est le côté tout en un et le rapport qualité prix encombrement.....mais comme tous les produits tout en un, il seront toujours moins bien qu'un outil dédié, dans la même gamme de prix...